Elections territoriales des 3 et 10 décembre 2017

le . Publié dans Actualités

RECTIFICATIF

Valérie BOZZI, liste « Voir plus grand pour elle », tiendra une réunion publique :

VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 à 16 H 45 à la mairie de Pietra di Verde *

*Et non comme indiqué précédemment à la mairie de Chiatra à 16 heures

Elections territoriales des 3 et 10 décembre 2017

le . Publié dans Actualités

RECTIFICATIF

Jean-Guy Talamoni, liste « Pè a Corsica », tiendra une réunion publique :

 

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017 à 11h30 à la mairie de Pietra di Verde

Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918

le . Publié dans Actualités

Cette année encore beaucoup de monde place de l’église, pour commémorer l’armistice de la grande guerre et du sacrifice des nombreux enfants de notre village, qui ont donné leur vie pour la liberté et qui ne seront jamais oubliés.

Madame le maire Simone Nicoli, a tout d’abord lu le message de madame Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées.

Avec Ange Massei, son premier adjoint, elle a ensuite déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts, avant de demander que soit observée une minute de silence.

Madame le maire a ensuite invité les participants à la cérémonie à se rendre à la « Stalla » où un apéritif devait leur être servi.

Commémoration du 11 novembre

le . Publié dans Actualités

Photo d'archives

Le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, aura lieu samedi 11 novembre à 11 heures. Il sera suivi d’un apéritif au bar La Stalla.

Madame le maire Simone Nicoli invite tous les piétrolais, à venir nombreux en ce jour de commémoration, rendre hommage aux morts de la grande guerre et à tous ceux qui sont morts pour la France

Première voiture électrique à Pietra

le . Publié dans Actualités

Cela fait déjà quelques semaines qu’on la voit passer dans le village, cette drôle de BM, furtive et discrète, dont on nous dit qu’elle nous annonce une ère nouvelle en matière de circulation automobile. C’est Antoine Savignoni qui a été le premier à Pietra à s’être lancé dans l’aventure en faisant l’acquisition d’une voiture 100 % électrique, particulièrement bien adaptée à l’échelle de la Corse. Une petite révolution après celle sans commune mesure il est vrai de la voiture à combustion, qui devait au milieu du 19e siècle changer la face du monde.