Poursuite des travaux sur la RD 17 et sécurisation de la Bertulaccia

le . Publié dans Actualités

 

Sous maîtrise d’ouvrage de la Collectivité Territoriale de Corse ont débuté en 2019, les travaux de réfection et de sécurisation de la RD17, avec notamment la pose d'un ruban d'enrobé depuis Novale jusqu'au-dessus du Pagliaghju, la sécurisation de plusieurs secteurs de cette partie de route, la création d’un hélisurface à Chiatra et la réhabilitation de celui de Pietra étant pour leur part pris en charge par la Communauté de Communes de l'Oriente.

Il y a quelques jours, une portion de la route de la plaine, (un kilomètre cinq cents depuis l’embranchement de la route territoriale)  est en cours de rénovation. Elle devrait à terme rejoindre la première phase de l’opération de 2019.

Des aménagements viennent d'être achevés  à la sortie nord de Pietra : un garde-corps rehausse le petit muret béton qui surplombe la fontaine de la Bertulaccia et dans le virage qui suit, a été implantée une glissière de sécurité.  Notons que les travaux sont réalisés par l’entreprise Corse Travaux. (Photos Jean-Baptiste SANTELLI)

 

Réfection de la RD 17 – Fermeture de la route de la plaine

le . Publié dans Actualités

 

Travaux de rabotage et de pose d’enrobés sur la RD17

*

Selon arrêté de la Collectivité de Corse en date du 1er février 2023, la circulation sera interdite sur 1km500 depuis l’embranchement avec la route territoriale, à compter du 31/01/23 jusqu’au 10/02/23

De 7h30 à 17h00

 

 

 

Vigilance jaune, neige et verglas

le . Publié dans Actualités

 

Météo France a diffusé une alerte de vigilance jaune « neige et verglas » à partir de 1200 mètres et pouvant descendre jusqu’à 600 mètres.

La vigilance est prévue à partir du mardi 17 janvier à 16 heures jusqu’au mercredi 18 janvier à 16 heures au plus tôt. Les averses neigeuses persisteront mercredi et la nuit suivante.