Les projets

Index de l'article

 

 

Rénovation des locaux de la mairie (salle et couloir)

 

Des infiltrations d'eau sur les murs nord de la salle de la mairie exigent préalablement à tous travaux de peinture, leur remise en état qui devra être effectuée par une entreprise spécialisée. Ces travaux devraient, en partie être pris en charge par les compagnies d'assurance.

 Une mise en concurrence informelle, compte tenu du montant du marché, est en cours. Les travaux pourraient débuter dès le mois de juillet.

Une rampe a été disposée dans les escaliers qui conduisent à la mairie.

-Les inscriptions « Casa cumuna » et « Mairie » sont apposées sur la façade de la mairie


 

 bureau de poste

Jeudi 15 mai, à 15h30, Mme le Maire, et les deux adjoints se sont réunis avec M. Jean-Luc Négroni et Laurent Bataglini représentants de La Poste. Ces derniers ont exposé les difficultés rencontrées par l'entreprise, qui voit ses activités postales et de téléphonie en diminution constante, y compris au plan national.

En ce qui concerne le bureau de poste de Pietra di Verde, il aurait selon les représentants de La Poste une activité de 4 heures par semaine.

Le fonctionnement d'une Agence postale communale a été exposé par ces derniers, à partir des exemples de Tox et de San Nicolao. Les prestations sont pour l'essentiel celles d'un bureau de poste. La confidentialité est assurée, l'employé de l'Agence ne pouvant en aucun cas avoir accès aux comptes postaux, il lui est seulement indiqué si l'opération de retrait sollicitée est ou non possible. Les retraits pourront être d'un montant de 350 € par semaine.

Aucune décision n'a été prise par la commune. Une nouvelle réunion aura lieu en septembre.

Pour autant se pose le problème des subventions accordées, qui seront perdues si les travaux ne sont pas lancés avant la fin de cette année.

Les marchés de travaux en vue de l'accès de la mairie aux personnes handicapées, désormais obligatoire, seront engagés avant la fin de l'année.

 


 L'eau- Le schéma directeur

L’objet du schéma directeur de l’eau est d’assurer le remplacement du réseau de distribution, de procéder à la réhabilitation du réservoir actuel et d’en construire un second.

-Lundi 19 mai à 10 heures, Mme le Maire et les deux adjoints se sont réunis à cette fin avec M. Pothier, qui a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de l’étude préparatoire.

-Vendredi 20 juin, le Conseil municipal s’est réuni en séance extraordinaire et a adopté une délibération pour l’exécution de cet important projet. Les subventions sont sollicitées auprès des différentes collectivités publiques et de l’Agence de l’eau. D’ores et déjà les déclarations d’utilité publiques (DUP) permettront de sécuriser les ressources. qui seront conservées : Maestraccia, Ruzzoli, Buzzulone, et le forage NW32Q, d’éviter les pannes à ce niveau et tout risque de pollution de l’eau.

Les marchés de travaux seront exécutés en trois phases. Les premiers marchés, relatifs aux réseaus de canalisations, seront lancés au début de l’année 2015.

Le schéma directeur est consultable sur demande au secrétariat de la mairie.