Les projets

Index de l'article

 L'eau- Le schéma directeur

L’objet du schéma directeur de l’eau est d’assurer le remplacement du réseau de distribution, de procéder à la réhabilitation du réservoir actuel et d’en construire un second.

-Lundi 19 mai à 10 heures, Mme le Maire et les deux adjoints se sont réunis à cette fin avec M. Pothier, qui a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de l’étude préparatoire.

-Vendredi 20 juin, le Conseil municipal s’est réuni en séance extraordinaire et a adopté une délibération pour l’exécution de cet important projet. Les subventions sont sollicitées auprès des différentes collectivités publiques et de l’Agence de l’eau. D’ores et déjà les déclarations d’utilité publiques (DUP) permettront de sécuriser les ressources. qui seront conservées : Maestraccia, Ruzzoli, Buzzulone, et le forage NW32Q, d’éviter les pannes à ce niveau et tout risque de pollution de l’eau.

Les marchés de travaux seront exécutés en trois phases. Les premiers marchés, relatifs aux réseaus de canalisations, seront lancés au début de l’année 2015.

Le schéma directeur est consultable sur demande au secrétariat de la mairie.