Pe Georges, administrateur des paroisses de Ste Marie et de St Jean-Baptiste

le . Publié dans Actualités

  

Photo d'archive du Père Georges qui fut désigné pour célébrer la messe diffusée en direct sur France 2 dimanche 13 mai 2018

en la Cathédrale Santa Maria Assunta de Saint Florent où il officiait à l'époque

C’est notre concitoyen le Père Georges NICOLI qui aura la lourde charge d’assurer la gestion, à titre intérimaire, des paroisses de la cathédrale Sainte Marie et de l’église Saint Jean-Baptiste de Bastia.

C’est ce que nous a appris « corse matin » dans son édition du 12 septembre 2022, une nomination pour au moins un an, dans l’attente de la désignation des curés titulaires.

Une fonction temporaire certes, mais qui compte tenu de l’importance des lieux de culte concernés, constitue pour le Père Georges, après 15 ans de sacerdoce, une reconnaissance par sa hiérarchie de sa compétence pour l’exercice de hautes responsabilités.

Photo "corse matin" édition du 12/09/2022

Rappelons que Santa Maria Assunta qui fut le siège du diocèse de Mariana entre 1570 et 1802, est considérée comme l’église la plus prestigieuse de Corse. C’est dans cette cathédrale, qu’à l’époque génoise s’effectuait la passation de pouvoirs entre le gouverneur sortant et son homologue entrant. Elle est classée au titre des monuments historiques.

Quant à l’église Saint Jean-Baptiste, elle est par sa dimension la plus grande de Corse et par sa localisation, entre la place du marché et le vieux port, celle qui a la plus grande notoriété, en particulier à l’extérieur de l’île.  

Monsieur Jean-Baptiste SANTELLI maire de Pietra di Verde, adresse à Père Georges tous ses vœux de pleine réussite et l’assure de son amicale considération.