A Petra di Verde « paese in festa »

le . Publié dans Actualités

 

Un soir de fête à la Stalla

Cadence soutenue à la STALLA, avec pour la semaine écoulée, loto le mardi, soirée musicale le jeudi, pizza le vendredi… La semaine d’avant, c’est le duo IPOP qui nous avait ravi avec ses interprétations des succès des dernières décennies,

Yannick SARTINI (DJ Mosquito)

Ce jeudi ce fut le Disc-Jockey MOSQUITO, qui est venu livrer son riche répertoire fait de rythmes, de cadences, de battements, de balancements des aigus et des graves…devant un public enchanté, qui allait se laisser aller à répondre à la musique, par quelques pas de danse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La STALLA vient de la sorte compléter utilement les espaces laissés vacants par les grandes animations de l’été organisées par la mairie de PIETRA, comme la foire annuelle samedi prochain 6 août (VENEZ NOMBREUX !) suivie d’un grand bal, ou encore par Ghjuventu Petrulaccia dont la soirée musicale du 23 juillet fut un vrai succès et qui compte bien récidiver le 6 août.

A cette mosaïque festive, il faut ajouter les intervenants extérieurs comme « Le violoncelle de Moïta » ou les chants et polyphonies donnés par le groupe SPARTERA le 5 août en l’église Saint Elie.

On doit citer aussi la célébration des fêtes religieuses dans leur partie convivialité. La Saint ELIE, qui a connu le 20 juillet une belle affluence et la Saint AUGUSTIN prévue fin août. La Saint AUGUSTIN fut autrefois l’unique grande fête de Pietra, elle avait lieu le 28 août date de la fête du grand Saint*. Des moments chaleureux, organisés par Marie-Léria et Dany, responsables de l’Unité pastorale de Pietra di Verde.   

*Autrefois fête du village, remplacée par la grande foire suivie d’un bal, qui cette année aura lieu le 6 août.