Des plaques pour les rues et lieudits du village

le . Publié dans Actualités

 

Monsieur le maire de Pietra et monsieur Cyril QUILICHINI di "A ceramica di Pigna"

Cela faisait un moment que l’on parlait de « l’adressage », une opération qui permet, par l’apposition de plaques et de numéros, de localiser les habitations et les bâtiments du village.

Il s’agit de répondre à une obligation réglementaire d’ordre national, mais qui est aussi un besoin impératif pour les services de sécurité et d’urgence, les services postaux, les fournisseurs d’eau, d’énergie, de transmission et de communication, les livreurs dont l’activité commerciale est grandissante.  

C’est la mairie qui a en charge l’opération. Il s’est agi tout d’abord  d’identifier les voies communales et les lieudits, à partir du cadastre, ou à défaut par « la commune renommée ». Pour ce qui concerne le financement il est assuré par une subvention de la Collectivité de Corse, et par la commune à hauteur de 20%.

Chaque habitation a reçu (ou recevra) son adresse, qui pourra être communiquée aux organismes publics et le cas échéant aux particuliers.

Pour ce qui est de l’apposition des plaques, c’est l’entreprise « A Ceramica di Pigna » qui en a été chargée, son responsable Cyril QUILICHINI était ce jeudi matin à pied d’œuvre pour apposer 27 plaques de céramiques, du plus bel effet, aux endroits les plus appropriés, selon les instructions données par la mairie. Il est prévu dans un second temps, d’autres plaques, beaucoup plus petites, qui individualiseront chaque habitation ou bâtiment par un numéro.

Les travaux ont commencé ce matin jeudi 28 juillet, ils devraient durer deux jours.

Plaque di "u PIANU" sur la maison de Maryse PANCRAZI

 

Plaque di U GHJASSONE