Pierre-Ange ORSINI, le rêve accompli

le . Publié dans Actualités

 

Photo de Pierre-Ange ORSINI à Pietra avec son 4X4

devant la propriété siège de l’entreprise *

Quel est le Corse du continent qui n’a pas rêvé un jour de partir vivre dans son île et y gagner sa vie ?

Un rêve le plus souvent vite évanoui, trop à l’opposé de tout le courant qui a conduit depuis des décennies et des décennies, les jeunes corses à aller chercher fortune ailleurs.

Les choses changent, les jeunes corses souhaitent désormais « vivre et travailler au pays », ne pas partir ou revenir. 

Créer sa propre entreprise est l’une des situations privilégiées à la solution de ce dilemme. A PIETRA, à la sortie de leurs études, de jeunes piétrolais ont ainsi constitué leur propre entreprise. Certains ont choisi l’économie traditionnelle, d’autres celle relative à la satisfaction de besoins plus pragmatiques, destinées pour l’essentiel, l'une comme l'autre, à une clientèle de proximité, réduisant par la même, la possibilité de leur création en plus grand nombre, compte tenu de la faible démographie de nos villages de montagne.

Dans le cadre d’une franchise avec la « COMPAGNIE des DEBOUCHEURS », Pierre-Ange ORSINI vient à 53 ans, de créer son entreprise qu’il a domicilié à Pietra di Verde. Une entreprise qui par son objet, l’intervention sur les canalisations et leur entretien, ouvre la voie à l’installation dans des villages comme le nôtre, à des projets qui ont vocation à essaimer sans limites géographiques. Ni l’éloignement des villes, ni la situation de moyenne montagne du lieu d’implantation ne pouvant contrarier leur essor.

Les moyens modernes de communication, l’amélioration ces dernières années de l’état des routes, l’entretien et la gestion suivie et attentive de notre village, a rendu tout à fait possible que ce type de projet ait son assise juridique à PIETRA, avec les avantages fiscaux que peut procurer l’installation d’une entreprise en milieu rural.

A Pietra di Verde, tout le monde connait Pierre, chacun apprécie la bienveillance et la clairvoyance de cet enfant de la Castagniccia, par son père de BUSTANICO, un village de la CORSE profonde, situé dans l’arrondissement de CORTE dans le BOZIU et par sa mère née CASTELLI, l’une des plus vieilles familles de Pietra di Verde. 

Après une carrière sur le continent, dans « l’assurance-finance et la gestion du patrimoine », c’est aujourd’hui le grand saut dans ce que l’on peut appeler la prestation du quotidien, dans un domaine peu connu, parmi les plus porteurs, celui de l’intervention sur les canalisations privées ou publiques, qui sillonnent nos villes et nos villages, desquelles peuvent émaner des effluves qui perturbent le quotidien, ou à l’origine de sinistres beaucoup plus graves,  quand l’une d’entre elles se bouche pour des raisons qui peuvent être accidentelles ou de défaut d’entretien.

Franchisé à la « COMPAGNIE des DEBOUCHEURS» (73 agences sur le continent) muni d’un matériel hyper sophistiqué, Pierre-Ange a créé ainsi la 74e entreprise qui sera Corse. Une belle réussite pour un franchiseur dont la création ne date que de 2015.

Au nom de la communauté villageoise, Jean-Baptiste SANTELLI maire de PIETRA DI VERDE et son conseil municipal, souhaitent bonne chance et pleine réussite à Pierre-Ange dans sa nouvelle vie professionnelle.

* 06 80 48 39 35     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.