Les Chiatrais en force au tournoi de PIETRA

le . Publié dans Actualités

 

 

A Traversa

 

Du monde dans la partie basse de la traverse, des va-et-vient entre la STALLA et la Place de la Fontaine, du monde aussi aux terrasses du bar, le signe en ce samedi 25 juin, de la reprise des animations de la saison estivale, avec en particulier les tournois de boules que l’on retrouve, année après année à période régulière.

La pétanque, un loisir populaire, que le comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024 n’a pas voulu inscrire au rang de sport. Son exercice nécessite pourtant concentration et précision, une condition physique appropriée lorsque les parties s’enchainent et un bon équilibre du corps et de l’esprit au moment du tir ou du lancer. Des conditions difficiles à imaginer, pour qui n’a pas pratiqué.

Pour les 14 inscrits de cette deuxième épreuve de la saison, des confrontations amicales dans tous les sens du terme, avec leurs lots de rebondissements et parfois de surprises quant au résultat, qui donnent à la pétanque tout son charme.

Trois Chiatrais sur quatre en finale, René ayant « la double appartenance »… avec Guy MORRACHINI et Oscar MAESTRINI venus du village frère pour remporter le trophée, malgré la résistance de Benoit SARTINI et de René GOUDREAU, qui auront jusqu’au bout laissé en haleine leurs supporters, pour ne s’incliner que de deux petits points… les plus importants.  

Félicitations aux vainqueurs, avec les regrets de la rédaction du site qui n’a pu se procurer de photo de la finale, ce sera pour le prochain tournoi lorsqu’Oscar et Guy viendront « remettre » leur titre en jeu.

Autour du bar

 

Au boulodrome du bar 

 

Sur le boulodrome du Bar