Décès d’Alexis KOURKO

le . Publié dans Actualités

Nous venons d'apprendre le décès d’Alexis KOURKO survenu au  matin du jeudi 13 janvier, à l’âge de 84 ans.

Alexis que l’on appelait familièrement Nini, était le fils de Pauline PANCRAZI  qui appartenait à une fratrie de dix frères et sœurs d’une vieille famille de Pietra di Verde. Son père, Alexandre KOURKO, originaire de Russie, a appartenu à l’armée du Tsar. Il viendra en Corse après la révolution soviétique de 1917 où il exercera des fonctions de technicien à Electricité de France Bastia.

Alexis était le frère de notre concitoyen Joseph-Marie KOURKO.       

Alexis a travaillé à la Manufacture Corse des tabacs de Furiani où il a fait toute sa carrière. Il prit  sa retraite à Bastia.

Avant que la maladie ne l’atteigne, il venait fréquemment à Pietra dans la maison familiale pour s’y reposer et se livrer à ce qui était pour lui une véritable passion, la pêche.      

Ceux qui l’ont connu voyaient en lui un homme discret et d’une grande gentillesse.

Au nom de la communauté villageoise, Jean-Baptiste SANTELLI maire de Pietra di Verde présente à son frère Jojo, à sa compagne Antoinette SAVELLI, ainsi qu'à ses cousins et cousines, ses amis  et à tous ceux qui lui étaient chers, ses condoléances attristées.

Les obsèques auront lieu demain samedi à 9h30 à la chapelle de l’hôpital de Bastia, l’inhumation suivra au cimetière de Bastia dans le caveau familial.