La Saint Augustin à Pietra di Verde

le . Publié dans Actualités

Samedi 28 août jour de la Saint Augustin, une messe a été célébrée pour commémorer l’un des plus grands saints de l’histoire de l’église, Saint Patron de Pietra di Verde.

Les piétrolais n’ont pas failli à une tradition ancestrale et comme chaque année, ils étaient nombreux sous les voutes majestueuses de l’église Saint Elie, pour accueillir la parole de l’Evangile et entendre l’homélie du père BERTRAND qui a retracé l’évolution originale de la vie de l’évêque d’Hippone et son rayonnement sur la doctrine de l’église.

Dany VALERY et Marie Léria NICOLAÏ responsables de l’église, ont comme à leur habitude, bien fait les choses : elles ont fait appel au chef de chœur de l’église de Moriani-plage pour diriger la chorale, ce qu’il fit  avec une grande maestria et à l’issue de la cérémonie, dans le respect des gestes barrières, un « pot de l’amitié » fut offert aux participants à cette célébration par l'Unité pastorale de la paroisse.

Jean-Baptiste SANTELLI maire de Pietra di Verde, la première adjointe Sylvie MARAZZANI GIORGI et plusieurs conseillers municipaux, étaient présents pour honorer le Saint Patron de notre commune.