Sur FR3 VIA STELLA ce vendredi, en direct depuis  Pietra di Verde

le . Publié dans Actualités

Notre village a été choisi pour faire l'objet d'un reportage ce vendredi 27 août 2021 à partir de 18 heures 50, dans le cadre de l'émission «Per sti lochi » diffusée dans le cours du journal télévisé « Corsica sera »

Un grand honneur, en même temps qu’un défi que nous nous devons de relever pour notre village. Chacun doit se sentir concerné, au moins par une  présence physique.

-L’émission sera diffusée « en direct » depuis les terrasses du bar « A Stalla » où toutes les piétrolaises et tous les piétrolais sont invités à venir assister, et en tant que de besoin, participer à l’émission.    

-Lémission est en langue corse, (si l’on se réfère aux précédentes émissions réalisées dans d’autres villages).

-C’est Lionel LUCIANI journaliste à FR3 Corse, chargé d'animer l’émission, qui conversera avec le maire Jean-Baptiste SANTELLI, mais aussi avec tout ceux  qui sont représentatif pour notre village au plan économique, culturel, activités de loisir, histoire du village, selon ce qui pourra être abordé.

Jeudi soir une réunion aura lieu au village avec FR3 Corse pour préparer et préciser les choses.

-Bien entendu toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais il faudra que quelques personnes précisément désignées soient en mesure, dans le domaine de leur compétence, de répondre aux interrogations du journaliste. (Association de la chapelle San Pancraziu, Unité pastorale, Ghjuventu Pedrulaccia, charcutiers, fromagers, éleveurs, randonnées, atelier de ferronnerie,)

Précision importante : En milieu d’après-midi de ce vendredi, la présence des véhicules techniques de l’émission et du public nécessiteront une fermeture de la traverse au niveau du bar « A stalla ». Le passage s’effectuera par u Ghjassone au niveau de la maison Lionel Claudel.