So nati ALMA e SANTU in stu mese d’austu

le . Publié dans Actualités

Alma, est venue au monde le 5 août 2021 au foyer de Charly LORENZONI et d’Anne Catherine née BALDI. Alma est la petite fille de Christophe BALDI et de Marie-Thé née LEONI et (l’arrière) petite- fille de François et de Catherine BALDI pour la branche piétrolaise. 

Santu lui est né le 15 août 2021, au foyer de Lisandru TORACCA et d’Emilie SARTINI. Il est le petit- fils d’Augustin, de Martine TORACCA et d’Evelyne SARTINI.

*

Deux jeunes femmes de Pietra, deux amies, Anne-Catherine et Emilie ont porté la vie pour la première fois et dans une même circonstance de temps. Une situation singulière qui devait les conduire pendant tous ces mois à des échanges quasi quotidiens pour s’accompagner dans cette merveilleuse épreuve.

Pour sceller à jamais la naissance de leurs enfants dans l’histoire de leur vie, Anne-Catherine et Emilie, avaient même envisagé l’idée d’une mise au monde un même jour, une façon d’aller jusqu’au bout de leur cheminement empathique.

Mais les enfants en ont décidé autrement et peut-être par un geste inné de galanterie, c’est Santu qui s’est effacé devant Alma et qui attendra encore dix jours pour faire son arrivée dans le monde, un 15 août. Un temps cependant  suffisamment court pour s’inscrire dans l’histoire de leurs deux naissances, des naissances qui ont mis leurs familles dans une joie infinie  et qui ont suscité des réactions de tendresse au fur et à mesure que les nouvelles se sont répandues dans le village.

Donner la vie, un privilège de femme derrière lequel toute autre considération s’efface. A-t-on besoin de le rappeler ? Merci mesdames.

Au nom de la communauté villageoise, Jean-Baptiste SANTELLI maire de Pietra di Verde souhaite une belle et longue vie aux deux petits piétrolais et adresse ses compliments les plus chaleureux aux mamans, aux papas et à leurs familles.