Ghjuventu Petrulaccia à la une du tournoi

le . Publié dans Actualités

 

Alain, Antoine Jean, Benoît,  Mathieu, Paulu-Felice, Philippe, Vincent et tous les autres, la liste serait trop longue, toute l’équipe de Ghjuventu Petrulaccia , mobilisée pour la réussite de cette journée de boules qui a débuté à 16 heures.

Tout était prêt pour ce premier tournoi organisé par « GP » le logo de Ghjuventu Petrulaccia, qui figurait en lettres vertes sur les bidons qui servaient de mini comptoirs, disposés sur le parking des Castellani, mis à disposition, et qui doivent être remerciés.  .

Un tournoi  de boules qui a réuni pas moins de 33 équipes de double, géré au plan des parties par Lisandru, avec comme concept de base une unité de lieu*, la  place de la Fontaine et ses six boulodromes éphémères, où se sont affrontés des joueurs venus de toute la région.

Un tournoi avec sa buvette, sa sono, ses merguez et ses chorizos, ses odeurs de grillades et sa fumée créateurs d’ambiance, une organisation sans faille qui a permis à tous, petits et grands de passer une belle soirée autour des compétiteurs, jusque tard dans la nuit.

Une mention spéciale pour Marlène applaudie par l’ensemble des participants à la soirée, qui ont salué la performance d’avoir réussi à nourrir tout ce monde, sans jamais se désunir et avec même un certain flegme, nécessaire en la circonstance,

Jean-Baptiste notre maire, infatigable et efficace, à son tour ovationné, pour un succès partagé entre tous, avec les joueurs, les spectateurs, les promeneurs, les supporters.

 

C’est Andrei GIRALDI et Jean-François MARIANI de Cervioni-Prunete, qui devaient remporter le trophée, malgré une belle opposition de la doublette Jean-François TRIACCA et René GOUDREAU de Chiatra, une finale qui a clôturé cette belle journée.  

Ié, ditela buru, da veru, una bella ghjurnata.

*En début de tournoi, compte tenu du nombre d'inscriptions, quelques parties ont eu lieu sur la place de l'église.