Un groupe de jeunes belges à Pietra

le . Publié dans Actualités

Arrivés vendredi 2 juillet, 25 jeunes gens dont Wandrille, l’un des enfants de la famille de VERDIERE qui les a hébergés dans leur maison de Pietra, se sont accordés dix jours de randonnée sur l’île, en particulier dans le Cap Corse.   

Si ce ne fut leur trois minibus immatriculés en Belgique et les deux messes célébrées en communion avec les fidèles de Pietra la veille et le jour de leur départ par le prêtre qui les accompagnait, ce groupe de garçons âgés de 15 à 18 ans, issu  d’un mouvement de jeunesse de Bruxelles le « club Narval*, serait passé presque inaperçu, tant il fit preuve de discrétion lors de sa  présence dans notre village.

Un comportement respectueux, une parfaite connaissance de l’exercice du culte avec des chants exécutés en complète harmonie, devaient charmer les fidèles de notre village et l’unité pastorale de Pietra, qui leur a réservé le meilleur accueil au sein de l’église Saint Elie.

Des contacts fructueux, que Jean-Baptiste SANTELLI, maire de Pietra di Verde, a tenu à encourager par sa présence à la messe du dimanche 11 juillet et afin d’assurer ces jeunes gens et leurs accompagnateurs, de sa cordiale sympathie.  

 *Une formation spirituelle animée par l’Opus Dei. Le projet éducatif du club Narval s’articule autour de cinq éléments : vertus humaines, étude, ambiance de famille, conscience sociale et formation chrétienne.