La Haute Corse en vigilance sécheresse

le . Publié dans Actualités

C’est maintenant officiel, un arrêté préfectoral en date du 8 juillet 2021 est venu confirmer les préconisations faites par la municipalité de Pietra, en  vue d’économiser l’eau. La mairie a également pris des dispositions pour accroître les ressources en eau potable, en réintroduisant dans le réservoir  des sources qui avaient été délaissées car jugées insuffisantes et en donnant à l’approvisionnement issu du forage sa pleine mesure.

Mais toutes les précautions doivent-être prises pour éviter une situation de crise qui conduirait à des coupures d’eau drastiques, préjudiciables à la vie quotidienne.

La communication préfectorale précise à cet égard que la classification en vigilance sécheresse « n’induit pas de mesures de limitation ou de réduction des usages de l’eau mais permet d’informer et de sensibiliser les professionnels, les élus et le grand public sur une éventuelle situation de crise en cas de gaspillage(...) »

Une vigilance fixée jusqu’au 1er octobre 2021, avec la possibilité bien évidemment que soient prises des mesures d’ajustement plus contraignantes au regard de la situation.

L'alimentation en eau de Pietra dépend aussi de nous.

Une occasion de montrer  notre profond attachement à notre village.