Travaux pour la préservation du City stade

le . Publié dans Actualités

 Berge en cours de rehaussement, du ruisseau situé en amont du stade

On se souvient des graves dégâts occasionnés au stade en octobre 2018 par des pluies diluviennes qui firent déborder le ruisseau situé en amont et déverser sur le stade terre et caillasses, rendant l'équipement sportif inutilisable depuis lors.

Le stade est actuellement en situation d'être remis en état, mais il est certain que les mêmes causes produisant les mêmes effets, la municipalité a tout mis en oeuvre pour que les travaux de nature à assurer la protection des infrastructures sportives soient exécutés le plus rapidement possible, la moquette du stade devant être bientôt posée.

   

Les travaux en cours, d’une certaine importance, consistent à canaliser les eaux de ruissellement, depuis le ruisseau, jusqu’à l’extrémité du stade en aval.

Il  a fallu faire appel à la  collectivité de Corse et à la Communauté de Commune de l'Orient,e qui devant la nécessité d’un tel ouvrage, ont immédiatement donné leur accord.

Les travaux ont débuté, la semelle de béton  sur laquelle un muret protecteur doit-être édifié est en cours de réalisation.

Au nom de tous les jeunes et de tous ceux qui ont vocation à utiliser les installations sportives, Jean-Baptiste SANTELLI, maire de Pietra di Verde, remercie la Collectivité de Corse et la Communauté de Communes de l'Oriente, pour l’attention qu’elles lui ont accordée et pour avoir fait preuve d’efficacité et de célérité pour répondre à sa demande.