Journée de vaccination au couvent d'ALESANI

le . Publié dans Actualités


Paulette Piezzoli, vaccinée !

De nombreuses voitures en stationnement en cette journée ensoleillée ce samedi 17 avril au couvent d’Alesani, où règne une ambiance détendue mais pour le moins inaccoutumée. A l’initiative de la communauté de communes de la Costa Verde, un centre de vaccination a été mis en place pour une journée au cœur de la Castagniccia, en vue de permettre aux personnes de l’intérieur qui ont des difficultés à se déplacer, d’accéder à la vaccination.

 

Gie de Piedicrocce, maire de Felce M. Panier et de valle d'Alesani M.Lernknegt

Son accès  étant ouvert à tous ceux qui y sont éligibles, à raison de leur âge ou de leur état de santé, les piétrolais avaient la possibilité de s’y rendre. Mais il semble que pour la plupart, ils se soient    déjà orientés vers les centres de Cateraggio-Aleria, de Bastia ou encore de Moriani.

     

Sandrine Casabianca à l'entrée de la salle de vaccination

Après avoir établi la liste des postulants qui s’est élevée à 70, Sandrine CASABIANCA* maître d’œuvre de l’opération au plan administratif, les réceptionnait au fur et à mesure de leur ordre de passage devant l’entrée de la salle dédiée.

 

Le docteur Francescu SUZZARINI en entretien

Ils étaient ensuite pris en charge par le docteur Francescu SUZZARINI, qui vérifiait la situation médicale des intéressés, avant l’injection d’une dose de vaccin Pfizer, exécutée par les infirmières Christiane MAZZERI et Hind ZANZANI.

Une facilité supplémentaire qui doit être saluée, les rappels et renouvellements annuels de vaccination n’étant malheureusement pas à exclure.

*Sandrine CASABIANCA est agent administratif, elle exerce la fonction de secrétaire de la communauté de communes de la Costa-Verde, et celle de secrétaire de 8 mairies qui en dépendent.