Travaux à l'intersection RT 10 - RD17

le . Publié dans Actualités

 

 

Le tourne à gauche d'Alistro achevé, restait à parfaire les travaux entrepris, par la réfection des voies de circulation qui bordent l'aménagement central de voirie. Depuis quelques jours, des engins de chantier et  des camions occupent la chaussée, à l'intersection de la route territoriale 10 et de la route départementale 17.

 La circulation se fait sur une voie, en alternance, et à certains moments, les véhicules qui se rendent à la plaine sont invités à prendre la route ferroviaire, empruntée jusqu'en 1943 par le train qui desservait le sud de l'île, depuis Bastia jusqu'à Porto Vecchio,  avant d'être victime des effets de la guerre. 

 

 

 

 

Un des symboles forts de notre Castagniccia

le . Publié dans Actualités

Ce lundi 4 avril vers 12h20 un troupeau de chèvres est arrivé jusqu'au moulin

sous la surveillance de son Patou.

Une belle image de l'un des symboles forts de notre Castagniccia.

La Neige à gros flocons sur Pietra

le . Publié dans Actualités

La Corse fait partie des départements classés ce samedi matin 2 avril en vigilance orange neige et verglas, avec des conditions de circulation difficiles dans l’intérieur.

Depuis ce matin aux environs de 7 heures, la neige tombe à gros flocons sur Pietra et sur la région. 

Météo-France prévoit un renforcement des précipitations dans la matinée de ce samedi qui deviendront assez fortes en fin d’après-midi avant de faiblir en fin de journée. .

La situation devrait persister jusqu’à dimanche matin 3 avril. 

Un Piétrolais au championnat de Corse d’échecs

le . Publié dans Actualités

 

Photo Marc- Anto en compétition

C’est avec la création en 1998 de la Ligue Corse d'Echecs (Lega Corsa di Scacchi), longtemps présidée par Léo BATTESTI, que fut entreprise une politique très dynamique de promotion de cette discipline, orientée en particulier vers la jeunesse.

Une politique qui devait porter ses fruits et qui vit le jeu d'échecs connaître un véritable engouement auprès de la jeunesse Corse qui ira se confronter aux meilleurs, dans les compétitions nationales et internationales. En 2019 Marc Andria MAURIZZI, devenu champion d’Europe de sa catégorie, a été considéré comme l’un des plus jeunes maîtres de cette discipline.

Marc Anto avait hésité à s’inscrire, estimant qu’il n’avait pas pu préparer cette épreuve comme il l’aurait souhaité. Mais compétiteur en diable, il s’est jeté dans le grand bain du championnat de Corse 2022 qui s’est déroulé le 13 mars à Corti. Il finira 6e dans sa catégorie, après avoir été défait par le joueur qui allait enlever le titre.

Marc-Anto aime les challenges, la difficulté semble le stimuler. Il s’était fait remarquer en 2018, alors qu’il n’avait que 10 ans, avec Raphaël qui en avait 14, pour être arrivés en finale du grand tournoi de boules de l’été de Pietra auquel participent, toutes catégories confondues, les joueurs les plus capés de la région.   

Collecte de produits de première nécessité pour l’Ukraine

le . Publié dans Actualités

Dans le cadre du soutien apporté aux ukrainiens, la pharmacie du Phare organise une collecte de produits de première nécessité, à laquelle s’est associée la mairie de Pietra di Verde.

Les dons pourront être déposés jusqu’au vendredi 8 avril Inclus à la mairie,  

qui se chargera de leur acheminement à la pharmacie du phare.

Les produits collectés sont les suivants :

Produits d’hygiène : gels douche, savons, shampoings, dentifrice, couches….

Produits de soin : protections périodiques, coton, mouchoirs, pansements, bandages, compresses, sparadrap, kits de premiers secours….

Denrées alimentaires : pâtes, riz, soupes en sachet, conserves, barres céréales, petits pots, lait maternel en poudre…