Dans Corse matin, Pietra solidaire de l'Ukraine

le . Publié dans Actualités

 

Dans corse matin, Pietra solidaire de l'Ukraine

Le 20 avril 2022, Pietra achevait sa collecte au profit des ukrainiens. Un geste qui n’a pas échappé au quotidien Corse matin, qui informe régulièrement de la vie dans les villages. Sous le titre « Une belle récolte pour l’Ukraine », dans sa rubrique « A l’ACCORTA » (En bref), le quotidien insulaire a ainsi marqué la générosité des piétrolais pour la population ukrainienne en grande souffrance.

Résultat du 2e tour des présidentielles

le . Publié dans Actualités

 

Proclamation des résultats par monsieur le maire Jean-Baptiste SANTELLI

Résultats du second tour de scrutin 24 Avril 2022 

Nombre d’électeurs inscrits : 172

Nombre de votants : 103

Bulletins nuls : 12

Bulletins blancs : 7

 Emmanuel Macron : 31

Marine Le Pen : 53

RD17 Déblayée

le . Publié dans Actualités

Ce matin, à une cinquantaine de mètres avant l’hélistation de Chiatra, les automobilistes venant de Pietra, ont trouvé un gros châtaignier en travers de la chaussée, leur laissant juste le passage nécessaire pour leur permettre de contourner l’obstacle avec précaution.

Tout est rentré dans l’ordre vers 10 heures, les services de la voirie de la collectivité de Corse sont intervenus pour restituer à la RD 17 sa libre circulation, l’un de ses agents monsieur BONNARD qui se trouvait encore sur place, ayant achevé le déblaiement. Reste les câbles de la fibre mis à terre avec un poteau par la chute de l'arbre, ce qui n'a semble-t-il eu aucune conséquence pour les détenteurs de ce nouveau moyen de communication. Toutefois, la mairie a informé Orange, afin que soient effectués au plus tôt les travaux de remise en état de la ligne.   

Pietra di Verde solidaire de l’Ukraine

le . Publié dans Actualités

La mairie de Pietra di Verde a initié en son nom propre, une collecte de dons pour l’Ukraine, qui s’est traduite par des contributions personnelles de piétrolais, auxquelles la commune a ajouté une participation.

C’est une dizaine de colis, regroupés sur la grande table de la salle de la mairie, sur lesquels on pouvait lire au hasard des cartons, parapharmacie, savon, couches BB, protections hygiéniques, lingettes, coton, kleenex, lait materna, pâtes, riz, conserves, biscuits, madeleines, qui seront acheminés sur les lieux du conflit par le circuit habituel.

Une participation certes modeste, mais à la hauteur des moyens de notre commune et afin de marquer la solidarité d’un petit village de la Corse profonde, envers la population ukrainienne en grande souffrance.      

La chasse aux œufs de Pâques (2e édition)

le . Publié dans Actualités

La merendella s’achevait lentement sur la place de l’église, cela faisait un moment que les enfants attendaient, sac à la main, que la chasse soit lancée, impatients d’aller cueillir les friandises disséminées dans le village.

Il était environ quatre heures, lorsque Marlène, maître d’œuvre de l’opération, allait appeler les participants, les petits tout d’abord, car cette année, « les grands » aussi, auront droit séparément, à ces petites douceurs acquises par le jeu, à partir d’énigmes savamment distillées, pour rendre le plaisir de la découverte encore plus intense.

Regroupés devant le monument aux morts, Marlène explicitera le mode opératoire, elle  remettra à chacun des participants les énigmes, clés de l’accès à un moment de bonheur, celui de la découverte et de la dégustation.

Une jeunesse qui se souviendra de ces après- midi de printemps à Pietra, comme faisant partie des moments les plus doux de l’enfance et de l’adolescence.