Un 8 mai en mode confinement

le . Publié dans Actualités

L’état d’urgence sanitaire n’autorisant pas les rassemblements, madame le maire a  déposé ce vendredi 8 mai, à l’heure habituelle, une gerbe de fleurs aux monuments aux morts et a observé une minute de silence, en souvenir de nos ainés qui firent le sacrifice de leur vie comme prix de notre liberté.

  

COVID-19, Communiqué de Mme le Maire

le . Publié dans Actualités

 

Cari Amici,

Dans l'attente des masques réutilisables, commandés pour la population, une distribution de masques chirurgicaux  sera faite, en dépannage, en vue du déconfinement du 11 mai.

Je vous recommande d'appliquer les gestes barrières, plus que jamais nécessaires , et de continuer à prendre soin de vous.

Mme Le Maire

NICOLI Simone

8 mai

le . Publié dans Actualités

 

En raison du COVID 19, la préfecture informe que toutes les cérémonies organisées en dehors de Paris sont annulées jusqu'au 11 mai. Toutefois une gerbe sera déposée au monument aux morts, sans aucune présence.

 

Coupure de courant

le . Publié dans Actualités

 

A raison de travaux d'élagage sur le réseau électrique

le courant sera coupé mercredi 6 mai à partir de 9 heures

Chiatra : décès de Marie-Françoise COSTANTINI

le . Publié dans Actualités

Photo Marie-Laetitia Pancrazi

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Marie-Françoise COSTANTINI survenu à Chiatra le 29 avril 2020. Nous savions que Marie-Françoise était soumise à l’épreuve de la maladie depuis maintenant plusieurs années, un mal inexorable qui devait l’emporter, malgré la force de caractère et le courage dont elle fit preuve tout au long de son terrible calvaire.

A Pietra, tout le monde connaissait Marie-Françoise. Avec Dominique son époux, ils  exploitaient à Chiatra, en haute saison « L’auberge du lac », l’une des dernières enseignes de l’île où l’on pouvait encore déguster de l’authentique cuisine corse, avec parfois pour ceux qui s’attardaient, le plaisir de se délecter des chansons du répertoire insulaire, qui tout à coup jaillissaient d’une table, entrecoupées d’histoires du temps jadis ; une clientèle composée pour la plupart d’amis de longue date, auxquels Marie-Françoise et Dominique se mêlaient.

Une époque dont il ne reste plus que des souvenirs, de la nostalgie, avec aujourd’hui une immense tristesse.

Au nom de la communauté villageoise, madame le maire et le conseil municipal adressent à  Dominique une amicale pensée, aux enfants, leurs conjoints et petits-enfants, ainsi qu’à  toute la famille, parents et alliés, leurs condoléances attristées.

Les obsèques ont été célébrées vendredi 1er mai en l’église de Chiatra dans l’intimité.