Décès de Marianne STRABONI épouse AUFFRET

le . Publié dans Actualités

 

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Marianne STRABONI à l’âge de 60 ans, des suites d’une longue maladie.    

Epouse de Pierre-Charles AUFFRET, Marianne était la fille d’Anna CALENDINI de Novale et d’Eugène STRABONI issu d’une des plus grandes familles de Pietra di Verde. Il appartenait à une fratrie qui comprenait douze frères et sœurs.

Marianne habitait en Bretagne, à Saint Malo, où elle exerçait la profession d'expert comptable. Elle était toujours restée attachée à sa famille et à son village qu’elle n’oubliera jamais. Encore l’an dernier, avec Pierre Charles, elle était venue y passer une dizaine de jours.  

Au nom de la communauté villageoise, Jean-Baptiste SANTELLI Maire de Pietra di Verde présente ses condoléances attristées à son époux Pierre-Charles à sa mère Anna, à son frère Philippe et à son épouse Karine, leurs deux enfants, ainsi qu’à l’ensemble de tous ceux touchés par ce deuil, parents et alliés.

Les obsèques auront lieu à Saint Malo le 2 décembre, l’incinération sera précédée d’une cérémonie religieuse. 

Circulation interrompue à l'entrée de Chiatra

le . Publié dans Actualités

Ce matin vers 9 heures, la circulation a été interrompue une vingtaine de minutes environ, à l’entrée de Chiatra (en venant de Pietra),  pour permettre à l’entreprise GRIMALDI d’assurer des travaux de maintenance du réseau câblé, qui se trouve à cet endroit en aérien.

Les perturbations atmosphériques de ces derniers jours ayant distendu  les lignes du câble, avec le risque  d’être accrochées par des engins de forte hauteur.        

11 novembre 2021 à Pietra di Verde

le . Publié dans Actualités

C’est sous la présidence de Jean-Baptiste SANTELLI maire de la commune et par un temps pluvieux, que les  piétrolais se sont réunis ce jeudi 11 novembre 2021, pour honorer les morts de la grande guerre  et le sacrifice des enfants de Pietra, dont le souvenir demeure toujours présent dans nos esprits.

Un hommage étendu, depuis une loi de 2012, à tous « les morts pour la France », civils ou militaires, dans les conflits anciens ou actuels, et à tous ceux tombés au cours d’opérations extérieures.

C’est Félicie CHAUVEAUD, qui devait lire le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Il était alors satisfait au cérémonial du dépôt de gerbe, par monsieur le maire, son adjointe Sylvie MARAZZANI GIORGI et Félicie CHAUVEAUD conseillère municipale.  

Monsieur le maire demandait ensuite que soit observée une minute de silence.

Après quelques instants de recueillement, le premier magistrat de la commune conviait les participants à la cérémonie, à un apéritif au bar du village.

Vigilance orange pluies-Inondations

le . Publié dans Actualités

Communiqué de presse créé le 9/11/2021 par la préfecture de la Haute Corse.   

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau orange « pluies – inondations » pour la Haute Corse, avec un début d’évènement prévu le mardi 9 novembre à 22 heures, jusqu’au mercredi 10 novembre à 18 heures au plus tôt.