L'intercommunalité des boules est-elle née ?

le . Publié dans Actualités

 

Organisés pour les plus prestigieux d’entre eux par les clubs ou les comités, ou plus modestement par les bars de villages et même par de simples particuliers, les concours de boules foisonnent tout au long de l’été, comme en témoignent les nombreuses affiches placardées un peu partout, avec des joueurs de toute part qui y participent régulièrement.

Sans même peut-être s’être concertés, une forte délégation de piétrolais s’était rendue à Novale pour son concours de boules du 15 août avec en particulier Dume et Sabrina qui « toutes affaires cessantes » avaient tenu à faire le déplacement. Déjà, d’autres de chez nous s’étaient rendus à Vale, se confronter à l’élite de nos amis de la Piève voisine, lors de leur dernier concours.

Des bonnes initiatives, car c’est en nombre qu’à leur tour nos voisins de Novale, Pietricaggio et de Vale sont venus nous faire l’amitié de leur participation en ce samedi 19 août au cours duquel 25 doublettes se sont affrontées dans la bonne humeur, pour ce 2e concours de boules de l’été organisé par « A Stalla ».

Beaucoup de monde à Pietra, ambiance de fête, avec migliacioli et fromages vieux, comme l’usage semble désormais s’instaurer sur la traverse.  

C’est la doublette Pierre - Jean-Pierre, de Pietra qui l’a emporté sur celle composée par Alain de Novale et Paul Simon de Pietricaggio. Une belle partie, un score serré (13/12) avec des rebondissements, qui ont enchanté les nombreux spectateurs qui ont applaudi les prouesses des joueurs, tout au long de la finale qui devait se terminer tard dans la soirée.

 

Et une soirée qui s'est terminée autour du verre de l'amitié, il va de soi.