Sessions de formation au sein du Doyenné de la plaine orientale

le . Publié dans Actualités

"Les gens s’éloignent de plus en plus de l’église". Partant de ce constat, le pape François a entrepris « une nouvelle évangélisation », pour que les chrétiens « rendent visible leur foi » et deviennent en quelque sorte des « disciples missionnaires ».

C’est avec cet objectif que des sessions de formation sont organisées dans le doyenné de la plaine orientale, comprenant 54 paroisses, dont celle de Pietra, sous l’autorité du Père Vincent son Doyen, avec les membres du clergé, (prêtres, diacres, religieuses) et des fidèles des différentes paroisses.

Des rencontres ont déjà eu lieu à Aléria et à Travo, animées par Monseigneur Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio et monsieur le Vicaire général Jean-Yves Coeroli. Ghisonaccia clôturera le cycle le 12 juin.

Mercredi 15 mai en l’église Notre Dame des Flots de Moriani a eu lieu la troisième session. Une trentaine de fidèles et les prêtres des paroisses, sont venus écouter le père Gaston Pietri sur l’Esprit Saint, sujet on ne peut plus ésotérique, avant de se diviser en groupes de travail avec des rapporteurs pour restituer les différentes réflexions.

A l’issue des travaux, un grand moment de convivialité et d’amitié devait réunir l’ensemble des participants, pour des échanges plus informels et des nourritures plus terrestres...