Rose BATTESTI n'est plus

le . Publié dans Actualités


C’est avec stupéfaction et une infinie tristesse, que nous venons d’apprendre la soudaine disparition de Rose BATTESTI née FIESCHI, le 13 juin à TOURETTES sur Loup, à l’âge de 77 ans.

Rose était un visage familier de notre village où elle venait chaque année en famille passer la belle saison. Posée et cultivée, c’est avec toujours beaucoup de plaisir que l’on échangeait quelques mots avec elle, lorsqu’on la rencontrait,  à l’occasion de promenades qu’elle affectionnait de faire les fins d’après-midi.

Rose avait exercé de hautes fonctions au sein du ministère de l’Education Nationale, elle avait été directrice de la cité universitaire d’Aix en Provence et avait été décorée des palmes académiques. Une distinction grandement méritée pour une femme qui avait une conception de son métier qui allait bien au-delà d’une activité administrative. On disait d’elle qu’elle fut pendant des années pour nombre de jeunes étudiants, un peu perdus loin de leur famille, pour beaucoup venant de Corse ou  d’Afrique, « une maman de substitution ».   

Elle était l’épouse de notre ami Vincent, de la lignée d’une des plus grandes familles de notre village, la famille BATTESTI  et la maman d’Anne Sophie, épouse de François THIERS qui lui donnèrent trois petits-enfants, Vincent, Sampiero et Henri, une des plus grandes joies de sa vie.    

Monsieur Jean-Baptiste SANTELLI Maire de Pietra di Verde et le conseil municipal leur adressent, au nom de l’ensemble de la communauté villageoise, ainsi qu’à ses sœurs Andrée et Catherine, sa belle- sœur Madeleine, son beau-frère Blaise et à l’ensemble de sa famille, parents et alliés, leurs condoléances attristées   

Les obsèques seront célébrées jeudi 18 Juin à 10 H à Notre dame de Lourdes par le Père Georges NICOLI.