"U Perdullaciu" n° 23 est paru

le . Publié dans Actualités

 

La présidente de l'AVCP et le père Jean-Marie

Créé pour la sauvegarde et la conservation de la chapelle San Pancraziu, l'AVCP a effectué depuis sa création en juillet 2001, des travaux de réhabilitation, en particulier de clos et de couvert, indispensables à la conservation de notre patrimoine communal.

Son bulletin, U Perdullaciu, diffusé auprès de ses adhérents, vient de paraître. Il propose le témoignage d'un ancien élève du professeur Simon-Jean Vinciguerra et deux textes de ce dernier.

Le premier texte intitulé " Téléphonie primitive" expose comment l'on communiquait les nouvelles à travers les crêtes des villages corses, avec la voix, avec le sifflet et avec le légendaire Culombu.

Le second texte intitulé "Noms des lieux dans une nouvelle géographie" rend compte de la dénaturation, presque constante qui est faite, lors de la traduction des noms de lieux.

Dans sa lettre aux adhérents qui accompagne le bulletin, la présidente de l'AVCP, Marie-Leria Nicolaï, attire l'attention de chacun sur l'importance de l'association pour le village et invite tous ceux qui sont attachés à son histoire et à son patrimoine, à y adhérer.

Les adhésions sont à adresser à :

AVCP

Mme Marie-Léria Nicolaï

20230 Pietra di Verde

La cotisation annuelle est de 20 € (joindre un chèque)