Messe de la Saint Elie et en souvenir de Pierre Fondacci

le . Publié dans Actualités

Cliquer sur le lien ci-dessous : "Sonate campane corse"

https://youtu.be/HjYQHsGrIVI

 

En présence de madame le maire Simone Nicoli, de nombreux fidèles ont assisté à la messe célébrée ce samedi 20 juillet  par le père Ryszard, à la gloire de Saint Elie, à qui notre église a été consacrée.

Une messe qui avait aussi pour objet de se rappeler au souvenir de Pierre Fondacci, un enfant du village disparu il y a un peu plus de deux ans, à l’âge de 59 ans. Conseiller pédagogique de langue et culture corse, très investi dans le monde culturel, il faisait notamment partie du célèbre groupe I Chjami aghjalesi. Son épouse Joelle, sa fille Missandra femme de théâtre et scénariste, son père Michel et sa mère Marie, nombre de membres de sa famille et de ses amis, sont venus en ce mois de juillet dans l’église de Pietra, prier pour la paix de son âme.      

Une cérémonie religieuse rehaussée par une chorale dirigée par Marie-Léria avec Annie, Eliane, Félicie, Marie-Jeanne et Maryse, dont les chants et les psaumes allaient donner une profondeur et un   lustre particulier à cette messe d’hommage et de souvenir.

Le père Ryszard devait rendre grâce aux choristes, des remerciements auxquels s’associaient les fidèles qui les ovationnaient par des applaudissements nourris.

Des remerciements aussi pour Dany et Marie-Léria, pour leur dévouement dans la tenue de l’église et pour leur rôle dans l’animation liturgique des cérémonies.

Le verre de l’amitié devait clôturer ce moment de vie de notre communauté villageoise.