Merci à la Banque Alimentaire Agricole de Corse

le . Publié dans Actualités


Jean-Baptiste Santelli et Patrick Bartolozzi (photo de la collection Facebook)

L’année dernière, une cinquantaine de producteurs en fruits de la plaine orientale, se sont regroupés pour créer la Banque Alimentaire Agricole de Corse, chargée de centraliser leurs produits ne  pouvant être mis sur le marché,* dans le but de participer à l’effort de solidarité envers les personnes se trouvant en prise à des difficultés d’ordre social, de mobilité, ou à raison de leur âge ou de leur isolement…

Aux fruits apportés par les producteurs, sont venus s’ajouter viande de veau et fromages offerts par des bénévoles, ce qui a permis de constituer des « paniers solidaires », et d’aller offrir à leurs bénéficiaires, avec ces victuailles, chaleur humaine et réconfort.

Pour Pietra, ce sont des membres de la nouvelle équipe municipale, élus le 15 mars, qui ont pris attache avec les responsables de la Banque alimentaire et qui ont procédé à la distribution. Une initiative qu’il convient de saluer comme il se doit.

Le président de la Banque alimentaire François Xavier Ceccoli et ses administrateurs, les producteurs, ainsi que les nombreux bénévoles qui œuvrent à la réussite de cette structure, doivent être chaleureusement remerciés.

*Calibre des fruits ne correspondant  pas aux normes de commercialisation, surproduction, difficultés de transports…