La bravoure de la jeunesse, à l'honneur à Chiatra

Dimanche 24 février 2019, à la Mairie de Chiatra, devant une chaleureuse assemblée, Jérémy SAROCCHI, âgé de 22 ans, était honoré par la remise de la médaille "pour acte de courage et de dévouement."

En effet, lors des incendies dramatiques du 3 janvier 2018, le jeune homme s'est distingué en secourant plusieurs villageois et en aidant des personnes âgées à se mettre à l'abri dans l'église.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que Mme MAURIZI Pancrace, Maire de CHIATRA, a remis cette médaille en précisant que "cette très ancienne décoration, créée en 1693 pour récompenser un homme qui avait sauvé plusieurs vies, restait éminemment moderne."

"Elle illustre par excellence, l'un des trois termes de notre devise républicaine, la fraternité, à contre-courant de cette société parfois décrite comme individualiste et égoïste".

"Bien sûr -ajoutait Mme le Maire- je suis consciente que de très nombreux autres gestes de solidarité, de soutien et d'aide ont été réalisés lors de ces évènements."

"J'exprime à leurs auteurs ma profonde reconnaissance."

Après les remerciements émouvants de Jérémy, entouré de ses parents Christian et Jackie dont il est la fierté, la cérémonie s'est terminée autour d'un buffet, dans une ambiance conviviale.