Jean-Baptiste Santelli élu maire de Pietra*

le . Publié dans Actualités

Sans public, à distance les uns des autres, mais dans une ambiance détendue, les conseillers municipaux ont été installés dans leurs fonctions ce jeudi 28 mai à partir de 18 heures, dans une salle de la mairie parfaitement disposée.

C’est sous la présidence d’Antoinette Vacher, que les conseillers municipaux ont ensuite été invités à élire leur maire et c’est sans le moindre suspense que Jean-Baptiste occupera le siège de Premier magistrat de la commune. Il aura pour le seconder, comme première adjointe, Sylvie Marazzani qui a été élue dans les mêmes conditions, recueillant la totalité des suffrages.

Pendant ce temps, à l’extérieur,  amis et proches attendaient la sortie de la nouvelle équipe qui fit son apparition en haut des escaliers de la mairie, sous les clameurs et les vivats, avec à sa tête comme il se doit le nouveau maire, souriant comme on l’avait rarement vu.

 

Le nouveau conseil municipal, accompagné par le groupe de ses partisans, devait ensuite se rendre au cimetière où leur colistier et ami Marc Taddei repose dans le tombeau familial. Une gerbe de fleurs devait-être déposée et un Dio vi salvi Regina sera entonné par Marc Giorgi et repris par la foule recueillie, donnant une émotion supplémentaire à ce jeudi 28 mai qui restera dans les mémoires pour longtemps.

*Jean-Baptiste SANTELLI qui exerce des fonctions de sécurité à l’aéroport de Bastia a déjà exercé plusieurs mandats électoraux, en particulier en qualité de maire adjoint. Il est le fils de Charles SANTELLI, qui fut maire du village du 29 avril 1945 à 1974. Son épouse Marie-Paule SAVIGNONI est enseignante, son père fut maire adjoint pendant de nombreuses années. Ils ont deux enfants Angelina et Thomas.