Dimanche des Rameaux et de la Passion à Chiatra

le . Publié dans Actualités


La commémoration de l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem, a été célébrée en l’église de l’Annonciade de Chiatra, ce dimanche 14 avril, par le Père Richard curé de la paroisse, en présence de Mme le maire, Pancrace Maurizi.  

Les piétrolais se sont rendus en nombre pour faire bénir leurs branches d’olivier, leurs palmes tressées ou pliées en forme de croix, e crucette, dont le feuillage est toujours vert pour signifier, selon la religion catholique, que la vie ne finit pas. E crucette, qui seront généreusement distribuées à la fin de la messe et qui viendront orner les crucifix et protéger les maisons.

Un moment d’intense émotion pour les catholiques qui allaient ensuite revivre, dans la même cérémonie, la passion du Christ, évoquée en français par le père Richard et en langue corse par Marie-Jeanne, la montée au Golgotha du fils de Dieu pour être crucifié, en présence cette fois-ci, d’une foule haineuse ou indifférente.

Dimanche prochain 21 avril, ce sera ensuite Pâques, l’apogée  de la semaine sainte,  le mystère de la résurrection, qui sera célébré à Pietra di Verde à 16 heures.