Des travaux sur la RD17

le . Publié dans Actualités

Photo D.S

Les anciens se souviennent que la partie de route qui passe au-dessus de l’habitation Claudel, en allant vers I Temponi,  était un pont sous lequel passaient les eaux de pluie qui descendaient depuis  l’actuelle charcuterie Toracca, par un chemin où les chèvres avaient leurs habitudes. Le pont n’existe plus et le chemin qui recueillait les eaux de pluie a été remplacé dans les années 70 par une voie de traverse, ce qui devait permettre la construction de plusieurs résidences.

Aujourd’hui les eaux continuent d’arriver, mais par la traverse et en surface, pour aller rejoindre le lit d’écoulement des eaux qui passe entre les habitations Claudel et Martinetti.

Aucune protection n’avait été prévue et l’érosion faisant son œuvre, cet endroit était devenu particulièrement dangereux, des animaux étaient d’ailleurs tombés depuis la route, dans ce qui constituait un véritable piège, profond de plusieurs mètres.

Les travaux actuellement en cours sur la RD17, effectués par l’entreprise Brandizi, ont pris en compte cette situation et une bordure de trottoir conforte et sécurise les lieux et pourrait ultérieurement être complétée par une signalisation. Les travaux devraient s’achever par le réceptacle des eaux de pluies.     

Autres travaux, en allant sur Chiatra, des canaux d’évacuation de l’eau sont en cours de construction dans deux virages qui se trouvaient régulièrement inondés par la pluie ce qui rendait la circulation dangereuse.