Boules, un concours sans vainqueurs

le . Publié dans Actualités

Nos joueuses de l’après-midi de la Place de la fontaine, ne sont pas venues vérifier leur progression à l’occasion de ce concours, où « les grosses cylindrées » venues de l’Alesani, ont fait sans conteste la loi.

Dommage, car on aurait aimé voir Catherine Taïeb à l’œuvre dans ses tirs foudroyants, toujours plus précis et dont la progression dans cet exercice, ne laisse pas de surprendre les plus avisés de ce jeu.

C’est Nathalie qui pour la gent féminine, a porté haut les couleurs de ses semblables. Associée à Pascal, mesuré et efficace comme à son habitude, ils iront jusqu’en demi-finale d’un concours très relevé. Ils  auraient été mieux récompensés par une place en finale.

Chez les hommes « di a Petra », c’est Jacky, qui en pointeur émérite, devait tirer son épingle du jeu, bien épaulé il est vrai par le redoutable Alain de Novale, dont les tirs sans merci, ont stérilisé l’application de ses adversaires, à arriver en finale.

En finale, qu’ils partageront avec la doublette Alexandre Landini - Paul Simon  Alfonsi, venus depuis l’Alesani participer à la mise à l’écart de  nos champions, qui ne manquaient pourtant ni de mérite, ni d’entrainement, mais qui durent s’incliner devant des adversaires qui alliant talent et flegme, sont apparus irrésistibles.

Au registre des regrets, on a noté l'absence de Jean-Pierre, certainement « l’un des meilleurs d’entre nous » et celle de Célia, victime d’un grave accident, à qui la communauté boulistique de Pietra souhaite un prompt rétablissement.

Un autre regret, il faut bien le dire, l’absence de finale qui peut, pour les nombreux spectateurs, constituer une frustration et qui laisse à l’évidence un gout d’inachevé.  

Bravo cependant et merci à tous ceux qui ont pu participer et à tous ceux venus des villages voisins, passer ce beau dimanche avec nous.

Merci aux organisateurs, à Isabelle tout particulièrement dont on se  demande toujours, comment elle arrive à faire face « à tout ça à la fois », avec calme, sérénité et gentillesse.GP