Mort brutale de Maurice BATTESTI LACHIEZE

le . Publié dans Actualités

Tous ceux qui ont connu Maurice ont été atterrés d’apprendre sa mort brutale à l’âge de 57 ans.

Bon vivant et affable, Maurice avait passé sa prime enfance au village, son village où il venait dès que ses obligations professionnelles le lui permettaient. Restaurateur à Barcelonnette, il ne manquait pas une occasion de revenir au pays.

Selon ses dernières volontés ses cendres ont été ramenées, ce jeudi 18 décembre, à Pietra où une messe a eu lieu en sa mémoire à l’église Saint Elie, en présence d’une assistance émue.

Comme il en avait émis le souhait, l’urne a été placée dans la tombe de son grand-père Charles BATTESTI, qui fut une des grandes figures de l’histoire contemporaine de Pietra.

A sa compagne Claudine, à sa famille, parents et alliés, le Conseil Municipal adresse ses condoléances attristées.

NOEL 2014 à PIETRA

le . Publié dans Actualités

Arbre de Noël ce Mercredi 17 décembre, en fin d'après-midi, au bar « A Stalla », organisé comme chaque année par le Comité des fêtes.

Petits et grands ont répondu présent. Un merveilleux buffet, des cadeaux et bien sûr un Père Noël, dont on dit que derrière la barbe blanche, se trouvait une charmante Mère Noël...

Un grand moment de convivialité pour notre village.

Bon natale a tutti : https://www.youtube.com/watch?v=W3I0s3W_swc

Natale a u Paese

le . Publié dans Actualités

Pietra revêt lentement ses habits de fête...

 

Pietra bloquée par la neige !

le . Publié dans Actualités

 Chiatra, la place du village 

Entre Chiatra et l’embranchement de Canale, la route a été bloquée par d'abondantes chutes de neige, qui sont tombées  mardi matin 9 décembre.

La circulation a été interrompue sur cette portion de route. De nombreuses voitures étaient  arrêtées, d’autres attendaient sur le bord de la route. Les services de l’équipement ont dépêché un chasse neige.

Le chasse neige ayant  fait son oeuvre, la route a été rouverte à la circulation en fin de matinée.