Philippe STRABONI est décédé

Philippe STRABONI est décédé brutalement à Marseille vendredi matin 9 janvier, à la suite d'un malaise cardiaque, à l'âge de 75 ans. Chacun connaissait la gentillesse et l'amabilité de Philippe. Il venait régulièrement dans sa maison du Casone. même pour de courts séjours. Ses obsèques ont été célébrés mercredi 14 janvier à Marseille. Le Conseil Municipal présente à son épouse Anne-Marie, à leurs enfants Laurent et David, à sa soeur Nicole, ainsi qu'à toute sa famille ses condoléances attristées.

Pietra s'associe au deuil national

En cette journée de deuil national, la commune de Pietra di Verde a rendu hommage aux victimes de l'attentat perpétré au siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Le drapeau a été mis en berne au fronton de la mairie et à midi, le glas a résonné pendant plusieurs minutes.

Dans les rues du village, l'émotion était grande et rarement condamnation n'a été aussi unanime.

Un acte barbare, mais aussi le signe évident, après beaucoup d'autres, d'une société fragile, confrontée à une situation sans précédent historique et dont personne ne peut prédire l'issue.

Décès d'Antoinette BATTESTI née CALENDINI

Nous apprenons avec infiniment de tristesse le décès d’Antoinette CALENDINI épouse de feu Philippe BATTESTI, qui nous a quittés dans sa 92e année. Très attachés à leur village de Pietra, Antoinette et Philippe avaient, comme de nombreux corses de leur génération, exercé leur activité professionnelle sur le continent, tout particulièrement à Lyon. Nous adressons à son fils Charly, son épouse et leurs enfants, à toute les familles CALENDINI et BATTESTI les condoléances du Conseil Municipal. Les obsèques ont eu lieu lundi 5 janvier, à 10 heures 30, en l'église Saint Elie de Pietra di Verde.

Messe de Noël

La traditionnelle messe de Noël a été célébrée par le Père Vincent, en présence de nombreux fidèles, ce jeudi 25 décembre à 10 heures 30.

Dans son homélie, le Curé de la paroisse a insisté sur l’esprit de la nativité, « qui doit emporter le partage, la paix et la réconciliation, de par le monde et jusque dans nos villages et nos paroisses… »

Des valeurs universelles, qui dépassent les concepts mêmes de la religion et qui sont les clés de la vie en société.