Bertolaccia a 100 ans

le . Publié dans Actualités

DSCN3345 opt

Située à la sortie nord du village, a funtana di Bertulaccia était jusque dans les années 50, l'un des rendez vous quotidien des enfants du Munticchiu et du Casone.

Munis de cruches, les jeunes visiteurs qui patientaient autour d'un maigre filet d'eau, se voyaient offrir en récompense, avec la lancinante musique de la source, des moments inoubliables de joie, de rires et de macagnes.

Aujourd'hui centenaire, la vieille source n'a plus son faste d'antan. Un peu d'eau suinte du vieux tuyau rouillé, elle a perdu ses courtisans et n'est plus visitée que par quelques bêtes en errance. 

Mais ceux qui prennent la peine d'aller jusqu'à elle, se disent conquis par le charme de la vieille dame, simple et majestueuse, qui trône toujours, face à ses jardins aujourd'hui disparus.     

 

HELIPORT : rénovation de la signalisation

le . Publié dans Actualités

Selon l'arrêté interministériel du 6 mai 1995, des mesures appropriées doivent être prises, pour signaler l'existence des hélisurfaces. Le marquage au sol qui a cette fonction, permet de faciliter le repérage de la piste en particulier la nuit, et d'éviter les dangers pouvant résulter de son utilisation.

Avec le temps, la peinture de la lettre "H", au centre de l'héliport, s'était quelque peu estompée.

Elle vient d'être restaurée.

En espérant qu'elle n'aura pas à guider trop d'équipages...     

Entrée nord de Pietra, le bien et le moins bien

le . Publié dans Actualités

 

Depuis déjà quelques semaines, entrée nord, en arrivant de Novale, un panneau PIETRA DI VERDE signale à nouveau l'entrée du village. L'ancien avait été détruit, avant de disparaître dans le maquis. Espérons qu'il ne subira pas le même sort et qu'il pourra longtemps et fièrement avertir tous ceux qui arrivent par u tempone, qu'ils entrent dans notre cher Pietra.

Mais juste avant, le visiteur est désormais accueilli par une décharge sauvage qui s'est constituée au cours des mois, avec le déversement en contre-bas de la piste d'hélicoptère, de gravats et de matériaux divers. Cette situation a pris maintenant des proportions importantes. Nous demandons à ceux qui ont pris l'habitude de se débarrasser de la sorte de leurs déchets, d'y mettre fin. Nous sommes persuadés que nous serons entendus, convaincus que tous ceux qui aiment leur village, ne peuvent accepter de voir défigurer l'un de ses plus beaux sites.  

   

Bébelle nous a quittés

le . Publié dans Actualités

Mercredi 14 janvier, la triste nouvelle a parcouru le village, Bébelle nous a quittés. Isabelle Nicolleau née Vinciguerra, que nous appelions affectueusement Bébelle, avait été fatiguée tous ces jours derniers. Elle avait été hospitalisée, mais personne n'imaginait le pire. Agée de 85 ans, elle vivait au village où elle était née. Souriante, bienveillante, elle était la bonté même. Le Conseil municipal présente à sa famille, parents et alliés, ses condoléances attristées. Les obsèques ont été célébrés vendredi 16 janvier à 14 heures 30, en l'église St Elie.   

Recensement du 15 janvier au 14 février

le . Publié dans Actualités

Le  recensement se déroulera

du 15 janvier au 14 février.

Cette formalité a une trés grande importance 

pour notre village et pour son avenir.

Faites bon accueil à l'agent recenseur. D'avance merci.