La Toussaint

Chaque année pour la Toussaint, u nostru campu santu se voit illuminé par des fleurs et des bougies qui commémorent ceux qui nous ont quittés.

Funtanone

Funtanone fait certainement partie de ces fontaines de villages qui sont des lieux mythiques, remplis de souvenirs, que chacun conserve en lui.

Feu dans une décharge sauvage

Le Centre opérationnel d’incendie est intervenu ce mardi soir 21 octobre vers 20 heure 30 sur la commune de Pietra di Verde, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans la décharge sauvage située à environ 1 kilomètre du Tempone en direction de Novale, au lieudit Pie susine. Deux camions citernes étaient sur place avec une dizaine d’hommes. Le Premier adjoint de la commune s’est rendu sur les lieux. Des vents forts ayant été annoncés, le site a été abondamment arrosé et une surveillance exercée.

Le monument aux morts

Avec le temps, certaines lettres des noms de nos glorieux soldats de la grande guerre commençaient à disparaître. Une petite restauration a été nécessaire.