José NICOLI si n'hé andatu

le . Publié dans Actualités

On savait José éprouvé par la maladie, mais connaissant sa force de caractère et sa détermination pour  faire face à l’adversité, on pensait qu’âgé d’à peine  59 ans et dans la force de l’âge, il l’emporterait sur le terrible mal qui s’était emparé de lui voilà plusieurs mois.

José continuait à diriger son entreprise de construction et il y a quelques jours encore, il était au village pour réparer une fuite dans le réseau d’eau, prenant plaisir à converser comme à son habitude avec tout à chacun.

Aussi, lorsque le 11 novembre le bruit se répandit que José était au plus mal et que le lendemain, un communiqué sibyllin nous fit comprendre que c’était fini, une forme d’incompréhension allait précéder la triste réalité.

José était un homme profondément imprégné des valeurs de la Corse, en particulier sa famille, qui avait pour lui un caractère sacré. Il marquait aussi à toute occasion son attachement à son village, pour lequel, à l’instar de son père Jean-Etienne aujourd’hui disparu, il a tant fait tout au long de sa vie, n’hésitant pas à se rendre disponible en cas de besoin.

On se souvient en particulier des épisodes neigeux de ces dernières années, qui virent nombre de villages bloqués par la neige, à l’exception de Pietra pour qui José mettait immédiatement à disposition, personnel et engins de déblaiement.     

Sympathique, d’un abord facile, il était estimé bien au-delà de son village, ayant pour principe dans les affaires, la confiance et le respect d’autrui.

José n’est plus, une famille dans la peine et la souffrance de l’être cher disparu.

Au nom de l’ensemble des piétrolais et de leurs nombreux amis, le conseil municipal de Pietra, la secrétaire de mairie et l’agent municipal adressent à toute la famille de José, parents et alliés, leurs condoléances.

A sa femme Anna, à  ses enfants José, Julia, Jean-Etienne et Ignace, à sa mère Monique, ses sœurs et ses frères, Simone Maire du village à qui nous adressons une affectueuse pensée, à Marie-Joséphine, Julie, Etiennette, Elisabeth, Pauline, Ignace et Carlu.

Les obsèques seront célébrées demain jeudi 14 novembre à 15 heures en l’église St Elie de Pietra di Verde. L’inhumation suivra la cérémonie religieuse.

Information municipale

le . Publié dans Actualités

 

La mairie est fermée pour cause de deuil

Commémoration du 11 novembre

le . Publié dans Actualités

Commémoration du 11 novembre

La municipalité invite la population au dépôt de gerbe au monument aux morts à 11 heures

A l’issue de la cérémonie, un apéritif sera offert au bar « A Stalla »

Information municipale

le . Publié dans Actualités

Suite à des problèmes informatiques, le bureau de poste sera fermé du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre 2019.