Un restaurant de proximité ouvert à l'année : U Caradellu

le . Publié dans Actualités

L’hiver venu, il est de plus en plus difficile de trouver un restaurant dans les environs de Pietra, qui soit ouvert au quotidien.

U Caradellu* est de ceux-là, c’est peut-être même un des derniers restaurant de proximité chez qui tout au long de l’année, on sera assuré de la qualité, pour des prix moyens.

Hors saison estivale, ce sera bien sûr à l'intérieur de l'établissement que l'on sera accueilli, dans une grande salle un peu vieillotte mais agréable, par un personnel à la fois simple et professionnel, dans une atmosphère chaleureuse.

Une ambiance familiale, de bon aloi et lorsque Christophe le maître des lieux passe pour vous saluer et bien qu’il vous soit présenté pour la première fois, vous serez persuadé de le connaître depuis toujours, tant la sympathie toute naturelle qui émane de sa personne séduit ses interlocuteurs.

Un plat dujour, une carte suffisamment variée pour qu'il y en ait pour tous les goûts, en particulier pour ceux qui aiment les pâtes que l’on peut déguster à tous les accommodements. Les desserts aussi, faits maison semble-t-il, sont de qualité.

Pour les prix, les plats principaux sont autour de 20 €, pour un prix moyen par repas, il faudra compter entre 30 et 45 €.

*Sur la route territoriale, à gauche en bordure de route en direction d’Aléria, 2 ou 3 kms, après le croisement.  

Le point sur la situation à 21 h 30

le . Publié dans Actualités

A 21 h 30 à Pietra, pluie et vent modérés. 

La vigilance orange pluie et inondations prendra fin à 0 heure.

On annonce pour 22 h la fin de  l’alerte rouge vents violents.

Pour le moment, seules quelques coupures de courant, dont une de près de 2 heures en début d'après midi, ont perturbé la vie du village.    

Pietra a fêté Halloween

le . Publié dans Actualités

 

En ce samedi d’automne, en fin d’après-midi, ayant défié une journée durant les monstres d’Halloween, une troupe d’enfants bigarrés accompagnés de leurs parents, ont égayé les rues du village au cours d’une joyeuse déambulation, qui les a conduit de maison en maison, pour y recevoir en sucreries leur juste récompense.

Merci à l’infatigable Sabrina et à tous ceux qui ont contribué à donner aux enfants ces merveilleux moments, des moments qui seront un jour parmi les plus beaux souvenirs de leur insouciante jeunesse.

Messes de la Toussaint et des Défunts

le . Publié dans Actualités

 

Depuis le 1er septembre 2016, pour des raisons d’effectif, Pietra et Chiatra ont été rattachés à l’ensemble inter paroissial Alesani, Cervioni, Moriani composé de 20 paroisses.

Dans l’impossibilité de se rendre dans chacune d’entre elles à l’occasion des fêtes de la Toussaint et des défunts, le père Richard informe les fidèles des paroisses de Pietra et de Chiatra, que des messes seront célébrées aux dates et horaires suivants :

Messes de la Toussaint jeudi 1er novembre

-10h30 Cathédrale de Cervioni

-10h30 Moriani Plage

-16h San Giovanni di Moriani

-16h Valle di Campoloro

Messe des défunts vendredi 2 novembre

-10h 30 Santa Maria Poghiu

-16 h Sant’Andria di Cotone

-17h Couvent d’Alesani