Fermeture de la route

le . Publié dans Actualités

Par arrêté n° 4653B du 21 juin 2019 du président du Conseil exécutif de Corse, motivé par la mise en œuvre d’un revêtement d’enrobé sur la RD17, la circulation des véhicules est interdite entre la commune de Chiatra et celle de Novale (du PK 4,000 au PK 9,000)

A compter du mercredi 26 juin 2019 et jusqu’à la fin des travaux

De 7h30 à 12 h

Et de 13H à 17h

Cette fois-ci, c'est du sérieux !

le . Publié dans Actualités

Une activité sans précédent depuis déjà plusieurs semaines sur la RD17, entre Chiatra et Novale, qui  montre l’importance des travaux entrepris :

-Construire ou/et  réhabiliter des avaloirs, installer des canalisations, ouvrages essentiels pour assurer l’évacuation des eaux de pluie, dont le ruissellement est l’une des causes de la dégradation de notre route,   

-Acheminer la fibre optique dans les villages, par voie souterraine, ce qui nous permettra de recevoir, par tous temps, l’ensemble des moyens modernes de communication,  

-Apposer sur la partie la plus dégradée de la route une couche d’enrobé, pour en faire une chaussée carrossable.

Des travaux salutaires pour notre village, qui occasionnent des perturbations importantes à la circulation et plus encore à partir de mercredi prochain.*

Une gêne acceptée et assumée, sans la moindre réticence, il va de soi.

Remercions l’entreprise qui œuvre dans des conditions particulièrement difficiles et dont le personnel fait preuve de la plus grande obligeance, pour aider les automobilistes à se faufiler au milieu des travaux, entre les engins de chantier.

*A partir de mercredi et pour une période qui sera précisée, la route sera fermée entre 8 heures du matin et 17 heures, avec une ouverture d’une heure en milieu de journée. Des dispositions seront prises pour que les services médicaux soient assurés. Toutes les  précisions seront données dès réception à la mairie des pièces officielles.           

Un grand bravo "aux filles"

le . Publié dans Actualités


Longtemps pratiqué par les hommes, à Pietra comme partout ailleurs, de plus en plus de femmes s’adonnent à la pratique du jeu de boules, au point de se demander si actuellement elles ne sont pas majoritaires dans son exercice.

L’adresse plus que la force physique étant déterminante, elles progressent de plus en plus et dans nos modestes tournois, pour la première fois, deux équipes de femmes, Célia et Sandra, Ilda et Nathalie, se sont hissées jusqu’aux demi-finales, avant d’être éliminées par deux équipes comprenant Jérôme dans l’une et Pascal dans l’autre, dont les tirs ravageurs, fruits d’une longue expérience,  ne devaient leur laisser aucune chance.

Un grand bravo tout de même « aux filles » pour leur performance et pour leur progression et rendez-vous aux prochaines épreuves, et  pourquoi pas cette fois-ci,  avec une équipe féminine en finale.       

Communiqué

le . Publié dans Actualités

Suite à la mise en place de la fibre, le réseau routier sera perturbé jusqu’au jeudi 27 juin. Merci de votre patience et de votre compréhension.