Jeanine Sartini épouse Gex n'est plus

le . Publié dans Actualités

 

C’est avec une tristesse infinie que nous venons d’apprendre le décès brutal de Jeanine Sartini. Nous savions qu’atteinte d’une grave maladie, Jeanine avait été hospitalisée ces dernières semaines ; mais personne n’imaginait que le pire des dénouements serait intervenu aussi rapidement.

Femme à la personnalité attachante, connue pour sa douceur et sa gentillesse, nous connaissions Jeanine qui bien qu’habitant Chiatra, venait souvent à Pietra, où sa maman feu Marie-Thérèse née Raffini demeurait et où réside sa sœur Evelyne.

Madame Simone Nicoli, maire de Pietra di Verde, les conseillers et les employés municipaux, adressent leurs condoléances à son époux, à ses enfants Grégory et Romain, à ses trois frères, à tous ses parents et alliés, à sa sœur Evelyne membre du conseil municipal, à qui nous adressons une affectueuse pensée.

Les obsèques seront célébrées en l’église de Chiatra mercredi 21 novembre à 10h 30.      

Fermeture du bureau de Poste

le . Publié dans Actualités

 

Le bureau de Poste sera fermé :

mardi 20, jeudi 22 et samedi 24 novembre.

 

A la sortie du village aussi !

le . Publié dans Actualités

  

Photo Danièle Savignoni

Moins important qu’à l’entrée, le ravinement du talus par les eaux de pluie a rendu la r0ute dangereuse à la sortie du village, juste après le moulin et la terre qui la soutient ne paraît pas être en mesure de résister bien longtemps, si d’autres intempéries, de l’importance de celles que nous avons connues survenaient à nouveau. Une signalisation de fortune a été mise en place.

Des situations comme celles-ci, qui ont été révélées par des particuliers, existent certainement tout au long de la route à partir de Chiatra.

Par ailleurs, des éboulements plus difficiles à diagnostiquer, sont également prévisibles et des travaux de déblaiement sont régulièrement réalisés.

Il serait judicieux de faire (re)procéder à un inventaire de la situation sur cette portion de r0ute et en attendant la remise en état qui s’impose, au moins pour les points les plus critiques, il paraît indispensable de mettre en place des signalisations qui puissent garantir une meilleure sécurité aux utilisateurs de la RD17. 

 

Commémoration du centenaire de la fin de la grande guerre

le . Publié dans Actualités

Photo Catherine Taïeb 

Ce 11 novembre, nombreux ont été les piétrolais qui ont assisté au dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune sur lequel, chacun des noms qui y sont gravés, nous rappelle le sacrifice des enfants de Pietra, partis défendre le nom de liberté, au prix de leur belle jeunesse.

Un sacrifice que les siècles ne pourront effacer de la mémoire et qui gardera intacte l’émotion ressentie par tous ceux, qui viendront s’incliner devant ce monument chargé de tant d’histoire.

A l’issue de la cérémonie, un apéritif a été servi au bar « A Stalla »  

 

Photo Danièle Savignoni