Décès de Marie-Thérèse BRANCALEONI

le . Publié dans Actualités

Marie Thérèse BRANCALEONI née FERRARI nous a quittés le 15 avril dernier, à Bastia, elle repose auprès des siens à Pietra Di Verde.

Fille de Victoria ROSSI et de Joseph FERRARI, Marie-Thérèse était une personne discrète, aimée et appréciée de tous.

Elle aimait son village, où elle venait régulièrement  avec sa famille.

Mme le Maire, le conseil municipal présentent leurs condoléances les plus attristées à son mari Francis BRANCALEONI, à ses enfants Jean-François et Fabrice

et à ses petits enfants chéris François-Noël, Emma et Andréa.

ELECTION DU MAIRE

le . Publié dans Actualités

C'est aujourd'hui jeudi 28 mai à 18heures, que seront

installés  les conseillers municipaux

et que seront élus le maire et ses adjoints. 

Bon vent à mon successeur

le . Publié dans Actualités

L’usure créée par l’exercice rédactionnel cinq années durant, dans le domaine singulier d’un site communal  a fait son œuvre. Elle correspond avec l’élection, le 15 mars 2020, d’un nouveau conseil municipal qui désignera un autre responsable.

Je souhaite bon vent à celui (celle) ou ceux qui me succèderont. Je leur souhaite d’avoir la satisfaction que j’ai eu, d’accompagner dans la quotidienneté des évènements, petits ou grands, ceux qui ont ainsi fait partie de la communauté des visiteurs du site de la commune de Pietra di Verde et que je remercie .

 

Gérard Pancrazi

Directeur de la publication (2015-2020)

.  

L'Agence Postale communique

le . Publié dans Actualités

"L'Agence Postale sera ouverte lundi 25 mai et jeudi 28 mai de 9 heures à 12 heures."

Merci à la Banque Alimentaire Agricole de Corse

le . Publié dans Actualités


Jean-Baptiste Santelli et Patrick Bartolozzi (photo de la collection Facebook)

L’année dernière, une cinquantaine de producteurs en fruits de la plaine orientale, se sont regroupés pour créer la Banque Alimentaire Agricole de Corse, chargée de centraliser leurs produits ne  pouvant être mis sur le marché,* dans le but de participer à l’effort de solidarité envers les personnes se trouvant en prise à des difficultés d’ordre social, de mobilité, ou à raison de leur âge ou de leur isolement…

Aux fruits apportés par les producteurs, sont venus s’ajouter viande de veau et fromages offerts par des bénévoles, ce qui a permis de constituer des « paniers solidaires », et d’aller offrir à leurs bénéficiaires, avec ces victuailles, chaleur humaine et réconfort.

Pour Pietra, ce sont des membres de la nouvelle équipe municipale, élus le 15 mars, qui ont pris attache avec les responsables de la Banque alimentaire et qui ont procédé à la distribution. Une initiative qu’il convient de saluer comme il se doit.

Le président de la Banque alimentaire François Xavier Ceccoli et ses administrateurs, les producteurs, ainsi que les nombreux bénévoles qui œuvrent à la réussite de cette structure, doivent être chaleureusement remerciés.

*Calibre des fruits ne correspondant  pas aux normes de commercialisation, surproduction, difficultés de transports…