Communiqué

le . Publié dans Actualités

Suite à la mise en place de la fibre, le réseau routier sera perturbé jusqu’au jeudi 27 juin. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Survols d'hélicoptères

le . Publié dans Actualités

EDF informe la population de Pietra di Verde, que suite à la réalisation de diagnostics sur les réseaux électriques de la commune, des vols d’hélicoptères à basse altitude auront lieu du 1er au 30 juillet 2019

Hommage au créateur de "Pietra di Verde u piu bellu paese"

le . Publié dans Actualités

 François Castellani et sa compagne Simone

Avec Simone sa compagne, François Castellani est de retour à la maison pour quelques semaines.

François est un enfant de Pietra,  qui dans les années 80 est parti comme tant d’autres corses  faire carrière en dehors de son île ; à Bruxelles pour ce qui le concerne.  

C’est avec son village chevillé au cœur et à l’esprit qu’il ira vivre loin des siens, en quête comme tous les corses expatriés, de nouvelles du pays.

Et lorsqu’internet offrira au monde son fulgurant moyen de communication, il a de suite pensé à tous les piétrolais et aux nombreux amoureux de Pietra qui pourront vivre au quotidien leur village tant aimé, de l’endroit où ils se trouvent.

C’est ainsi qu’il créa il y a une dizaine d’années, sous le nom d’emprunt de « France di a Petra », une page facebook, intitulée comme il se doit : « Pietra di Verde u piu bellu paese ».

Très rapidement ce fut un immense succès, et pour un village d’une centaine d’habitants, on compte actuellement deux à trois milles visiteurs par jour. Mieux se connaître, s’informer sur la vie di u paese, échanger, découvrir le village sous tous ses aspects, apprendre son histoire récente et passée, tel sera l’objet de cette page interactive.

Une incontestable réussite car au-delà d’un moyen de communication, « Pietra di Verde u piu bellu paese » va véhiculer de notre village une image des plus positives.

Le secret de cette réussite ? Le fait, certainement, d’avoir su instaurer un « juste équilibre » entre tous les intervenants, quelles que soient les humeurs de chacun et les circonstances du moment.

Une neutralité de bon aloi, un sérieux reconnu, de la  rigueur ; toutes vertus qui ont permis de donner à Pietra un outil de qualité au service de notre communauté.

Un mérite et un hommage, partagés avec Marie-Jeanne Pavia,  gestionnaire du savoir et de la sagesse de U piu bellu paese, qui a su maintenir au cours des ans une éthique appropriée, faisant preuve de professionnalisme et de pas mal de tact.

François souligne d’ailleurs son indispensable rôle : « c’est Marie-Jeanne qui sur place est au plus près de l’actualité et qui par sa connaissance des relations sociales,  veille à ce que ce vecteur de communication, demeure un lien au service de tous. »    

« Pietra di Verde u piu bellu paese » fait désormais partie de notre vie.  Merci cher François pour cette heureuse initiative. Ta présence au village a été l’occasion de te rendre l’hommage qui t’est dû.GP.   

1er tournoi de boules de la saison, Brial, Isabelle, Jérôme, Dédé, et les autres...

le . Publié dans Actualités

  

Jérôme et Dédé de dos, vainqueurs du tournoi

Brial* tout d’abord, qui a rafraîchi le boulodrome malmené par le temps et les intempéries  de l’hiver.

Isabelle, qui a su faire face avec une sereine efficacité, à l’afflux des grands jours.  

Les 12 doublettes qui s’affrontèrent dans une ambiance des plus amicales,  jusqu’aux environs de 21 heures pour les finalistes, Jérôme et Dédé l’emportant sur Pascal et Joël, devant un public ravi, tous se retrouvant au bout de ce beau dimanche à la Stalla, pour honorer les vainqueurs du verre de l’amitié.

*Employé temporairement pour remplacer Jean-Etienne en congé de maladie.