Fermeture du bureau de Poste

le . Publié dans Actualités

Le bureau de poste sera fermé jeudi 13 décembre et samedi 15 décembre

En voie d'achèvement

le . Publié dans Actualités

 

Photo Danièle Savignoni

La partie de r0ute qui s'était effondrée entre Pietra et Novale à la suite des intempéries de l'automne, a été reconstituée ; les travaux de remise en état sont en voie d'achèvement.   

Etat de catastrophe naturelle

le . Publié dans Actualités

Par arrêté ministériel du 26 novembre 2018, publié le 7 décembre, la commune de Pietra di Verde a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène d’inondations et coulées de boue pour la période du 16 au 17 octobre 2018.

Les administrés qui ont subi des dommages disposent d’un délai de 10 jours, à compter de la date de publication, pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies, auprès de leur compagnie d’assurances.

 

Fin de vigilance rouge (communiqué de 16h 27)

le . Publié dans Actualités

 

Fin de la vigilance rouge en Haute Corse et passage en vigilance orange jusqu’à 22 heures.

Situation actuelle :
Le vent d'ouest à sud-ouest est déjà assez fort, on a relevé des rafales de l'ordre de 186 km/h sur le Cap Corse, 176 km/h à L'île-Rousse, 131 km/h à Alistro,
136 km/h à Solenzara, 158 km/h à Conca, 165 km/h à La Chiappa.
 

Evolution prévue :
Sur la partie nord de l'île, le vent commence à être moins fort. La situation demande une vigilance particulière pour quelques heures encore, cependant d'un degré moindre. La Haute-Corse passe donc en vigilance orange.
Toutefois dans le sud du département, de fortes valeurs de l'ordre de 150 km/h à 160 km/h pourront être localement observées.
Le vent s'atténue en soirée sur l'Ile.

Tempête EXCEPTIONNELLE (communiqué dimanche 9 déc.6h13)

le . Publié dans Actualités

Le  département est placé en VIGILANCE ROUGE vents violents

 

Actuellement :

Le vent d'ouest à sud-ouest est déjà assez fort, on a relevé des rafales de l'ordre de 150/160km/h sur le Cap Corse et même 166km/h vers Luri, 138 km/h à L'île-Rousse.

Evolution prévue :

De forts vents d'ouest balaient le nord de l'île ce dimanche matin, devenant encore plus violents sur l'ensemble du Cap Corse, ainsi qu'en Balagne, en montagne dès la moyenne altitude, et dans l'extrême sud.
En cours ou fin de matinée, la région de Bastia sera également touchée. Sur ces zones, on attend des rafales généralisées et fréquentes de l'ordre de 130 à 150 km/h, localement un peu plus. Sur le Cap Corse et environs, des valeurs de 190 à 210 km/h sont fort probables.

Enfin, dès la mi-journée, ainsi qu'en cours d'après-midi, ces forts vents d'ouest vont déferler dans les vallées de l'est de l'île, jusque sur la plaine orientale. Les secteurs de Porto-Vecchio, Conca, Ghisonaccia sont particulièrement visés. On y attend un vent très turbulent et de violentes rafales atteignant 150 à 170 km/h.

Atténuation en début de soirée par la Haute Corse.