La pharmacie d'Alistro en protection maximale

le . Publié dans Actualités

  

Particulièrement exposées au virus, les pharmacies doivent assurer une protection maximale de leur personnel et des patients, en limitant le flux des entrées et par des mesures de distanciation.

C’est dans cet esprit que, comme la plupart des officines, la pharmacie d’Alistro a réduit l’espace clientèle, qui est désormais de deux mètres depuis l’entrée, avec une présence limitée à deux personnes.

Pharmaciens, préparatrices et préparateurs, des personnels de première ligne qui assurent une mission de santé publique, une mission qui n’est pas sans risque, particulièrement en période d’épidémie  et à qui nous nous devons de rendre hommage       

Super Lune "rose"

le . Publié dans Actualités

Ainsi dénommée, la plus grosse "pleine lune" de l'année 2020, visible depuis Pietra dans la nuit du 8 au 9 avril vers 21 heures, sur la gauche du monte Oppido, à l'est de Chiatra. Un phénomène que l'on peut observer dans le monde entier.

Piétrolais en précurseurs du port du masque

le . Publié dans Actualités

A une époque où il était considéré comme inutile, des piétrolais  s’étaient présentés pour accomplir leur devoir de citoyen avec le visage recouvert d’un masque sanitaire. Aujourd’hui le masque est recommandé et même en passe, dans plusieurs villes comme à Nice, Cannes, Sceaux, de devenir obligatoire, avant que son port soit généralisé, si l’on en croit l’OMS…Tempi e tempi.    

Fabriquer son masque

le . Publié dans Actualités

Serviette en papier à plier en accordéon dans le sens de la longueur, agrafer aux deux extrémités après les avoir repliées avec un élastique. (En attendant les masques agréés, c'est certainement mieux que rien lorsque l'on est appelé à se rendre dans des lieux publics.) 

A l' inturchjata di I Temponi....

le . Publié dans Actualités

...Si ne truverate mica che passighjatori cunfinati. (Dumenica u cinque di aprile a meziornu)