Interdiction de l'emploi du feu

le . Publié dans Actualités

Par arrêté préfectoral du 6 février 2020,

l’emploi du feu est strictement interdit

Du samedi 8 février au mardi11 février inclus

Galette des rois 2020

le . Publié dans Actualités

Comme chaque année, la galette des rois a été l'occasion de partager un moment de convivialité avec les villageois, venus nombreux.

Madame Le Maire, après avoir présenté ses vœux, a remercié chaleureusement son conseil municipal, et plus particulièrement son 1er adjoint, ainsi que le personnel.

Ce bel après-midi s'est déroulé en dégustant galettes, chocolats, et boissons, dans une ambiance amicale.

Vigilance orange vent très fort à violent

le . Publié dans Actualités

La préfecture informe d’une alerte orange

Mardi 4 février de 6 h du matin, à 20 h au plus tôt

Interdiction de l’emploi du feu les 4 et 5 février *

 

* Arrêté préfectoral du 3 février 2020, article 1er : "L'emploi du feu est strictement interdit du mardi 4 février au mercredi 5 février inclus sur l'ensemble du département de la Haute Corse. L'emploi du feu est interdit pour toute personne, y compris les propriétaires et les occupants des terrains du chef de leurs propriétaires."    

"Il y aura un avant et un après"

le . Publié dans Actualités

 

Aussi loin que l’on remonte dans la mémoire des plus anciens, « la route » fut une préoccupation constante, une obsession même pour les habitants des villages de cette région du sud de la Castagniccia, traversée par la RD17.

Aujourd’hui c’est fait. L’engagement de la Collectivité de Corse pour les villages de l’intérieur et la pugnacité dont a fait preuve la présidente de l’office des transports de la Corse, Vanina Borromei, pour mener à bien un tel projet, sont venus à bout en quelques mois de ce qui était devenu au fil du temps, un rêve chimérique.

Le rêve est devenu réalité, et  la perception que l’on aura désormais de nos politiques ne sera plus la même, il y aura un avant et un après.GP.

Décès de Philippine Barboni née Calendini

le . Publié dans Actualités

Philippine Barboni née Calendini était l’épouse du regretté Charles Barboni, agent de l’administration pénitentiaire, dont le souvenir demeure présent dans nos mémoires.

En cette circonstance particulièrement douloureuse, la maire Simone Nicoli et le conseil municipal présentent leurs condoléances attristées à son fils François-Louis et à son épouse Martine Casta, à sa fille Pierrette, à François Marcantoni époux de feue Sandrine Barboni sa fille, à ses petits-enfants et leurs compagnes, à son arrière-petit-fils, aux membres des familles affectées par ce deuil, parents et alliés.

Le corps de la défunte sera déposé aujourd’hui jeudi 30 janvier à partir de 15 heures 30 en l’église St Joseph où sera célébrée la cérémonie religieuse demain vendredi 31 janvier à 11 heures, l’inhumation suivra dans le caveau familial au cimetière de Bastia.