Antoine Filippi n'est plus

le . Publié dans Actualités

C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre la disparition d’Antoine Filippi, qui est décédé aujourd’hui lundi 4 septembre à l’hôpital de Bastia, des suites d’une longue maladie. Il aurait eu 79 ans le 21 novembre.

Fils des regrettés César et Lina, il était l’ainé d’une fratrie de sept frères et sœurs. Attaché comme ses parents à sa terre, il vécut de l’élevage et de la charcuterie qu’il confectionnait pour la vente, avant de prendre sa retraite.

On le disait réservé, mais Antoine prenait toujours le temps d’échanger et tous ceux qui le connaissaient trouvaient un réel plaisir à converser avec lui. Un homme brave et simple, qui manquera à notre village où il est né et où il a toujours vécu. 

Madame Simone Nicoli, maire de Pietra di Verde et les conseillers municipaux, présentent à ses frères et sœurs : Toussainte, Jules- Pierre, Joseph, Dominique, Denis et Barthélémy, à leurs conjoints, à ses parents et alliés, leurs condoléances attristées.

Le défunt a été transporté au funérarium de Folelli (pompes funèbres Travaglini)  

L’inhumation aura lieu au cimetière communal de Pietra di Verde mercredi 6 septembre aux environs de 16 heures 30.

Le convoi funéraire partira de Folelli à 15 heures 30. Il marquera une halte Place de la Fontaine où les condoléances pourront être présentées à la famille.