Mady e rivenuta !

le . Publié dans Actualités

C’est toujours avec joie et émotion, que ceux que les nécessités professionnelles ou personnelles ont éloigné de leur village pendant de nombreuses années, retrouvent leurs parents et leurs amis.

En cet été 2017, on a ainsi pu voir Mady, déambuler dans le village comme si elle ne l’avait jamais quitté, en compagnie de sa fille Sabrina et de son petit-fils Yann.

« Mady e rivenuta », a-t-on pu entendre, en espérant que dès l’été prochain nous pourrons dire: « E ghiunta Mady » (photos MLP)

Monseigneur Olivier de Germay à Pietra ?

le . Publié dans Actualités

 

Après la procession, l’évêque d’Ajaccio en visite au couvent d’Alesani pour le 8 septembre, s’est mêlé à la foule des fidèles. Il n’a pu échapper à la perspicacité de deux piétrolais qui lui ont proposé de venir célébrer une messe à Pietra di Verde, ce que le prélat n’a pas exclu…

 

Fin de saison pour Dany

le . Publié dans Actualités

A l’issue de sa dernière partie de l’année (écourtée par la pluie), Dany devait réunir pour un verre de l’amitié, ses partenaires de pétanque présents ce jour là, lundi 18 septembre.

Pietra au couvent d'Alesani pour le 8 septembre

le . Publié dans Actualités

Chaque année, la nativité de la Vierge Marie donne lieu à un grand rassemblement populaire au couvent d’Alesani, dans une ambiance de fête et de recueillement.

   

Notre village est toujours présent à ce rendez-vous, pour participer aux diverses célébrations religieuses, agrémentées par le traditionnel pique-nique de midi.

Ce 8 septembre 2017 aura été marqué par la venue de l’évêque de Corse Monseigneur Olivier de Germay, qui a célébré la messe de 16 heures 30 et conduit la procession qui a suivi.

Newsletter

Votre mail*