Halloween in Petra, congratulations to Sabrina

le . Publié dans Actualités

Les enfants sont venus nombreux à la fête d’Halloween organisée par la Stalla ce dimanche 29 octobre 2017, dans des déguisements destinés à l’origine à repousser les esprits maléfiques, mais qui aujourd’hui suscitent joie et amusement dans notre village, animé comme jamais en cette saison.

Congratulations to Sabrina and to everybody who took part in this Halloween day.

 

La Stalla fête Halloween

le . Publié dans Actualités

Les décorations sont prêtes, pour fêter Halloween avec les fantômes, sorcières, monstres, vampires…attendus nombreux au rendez-vous de la Stalla, dimanche à partir de 16 heures.

Interdiction de faire du feu

le . Publié dans Actualités

 

Par arrêté préfectoral, l'emploi du feu est strictement interdit

du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre 2017 inclus

 

Information municipale

le . Publié dans Actualités

 

 La Mairie sera fermée du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre inclus

 

 

Sur la route de Pietra en ce bel automne

le . Publié dans Actualités

Chèvres, cochons, taurillons, c’est comme on le sait le lot des animaux en divagation, que l’on rencontre habituellement sur la route qui conduit à Pietra.

Une présence qui fait partie de l’harmonie et du charme de notre départementale en ce bel automne, mais avec quelques bémols relatifs aux nuisances sur la sécurité et les dégradations faites aux routes et aux propriétés par certaines espèces, jusque parfois à l'intérieur des villages.

Dans l'impossibilité pour les petites communes de faire face à cette situation, l'assemblée de Corse vient d'être saisie d'une motion visant à créer des fourrières ambulantes et à modifier les conditions d'octroi des primes, avec obligation pour les éleveurs de clôturer les pâturages situés à proximité des voies publiques et de justifier d'une fréquence régulière d'abattage des veaux. *

* Voir Corse-matin du 25 octobre 2017 

 

Newsletter

Votre mail*