Super Lionel !

le . Publié dans Actualités

Tôt le matin et jusqu'à tard le soir, on peut le voir depuis quelques semaines dressé sur son toit, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil.

Lionel s'est attaqué à la couverture de sa maison. Rien là de bien exceptionnel pourrait-on dire, sauf que le métier de couvreur ne fait pas partie de ses compétences et qu’il  a donc dû tout apprendre " sur le toit" et "sur le tas". Il faut d’abord isoler, puis construire une charpente avec liteaux, chevrons, voliges, posés avec la plus grande précision, si l’on veut ensuite pouvoir aligner les tuiles qui seront fixées une à une ….

Une mention spéciale pour la tour, avec des tuiles faites sur mesure, et pour leur pose, un travail d’une plus grande complexité encore, comme on s'en doute.

Ne pas oublier toute la manutention avec le transport des tuiles, plusieurs tonnes, des poutrelles et matériaux, de la route au toit, 

Le prénom Lionel vient du latin Leo et signifie lion. Un prénom dit-on, symbole de force et de courage, ce qui explique tout...

So ricullati

le . Publié dans Actualités

Depuis quelques jours, on les voyait divaguer dans le village, où ils font régulièrement de courts séjours, avant d’être ramenés à leur base par leur propriétaire qui sait où les trouver, ses chevaux ayant un penchant pour notre village.

200 000 entrées sur le site

le . Publié dans Actualités

Le 18 novembre 2016, soit deux années après le début d'activité du site, le chiffre de 100 000 entrées* avait été relevé. Moins d'une année après, le nombre des entrées a atteint le chiffre de  200 000. Il convient à cette occasion de rappeler que conformément à la législation en  vigueur sur le droit au respect de la vie privée, les cérémonies réceptions ou réunions d’ordre privé, ne sont rapportées  qu’avec l’accord des intéressés.GP.

*Une entrée comptabilisée par opérateur et par 24 heures.

Fin de semaine d'automne à Piezza à l'Olmu*

le . Publié dans Actualités

Nombreux ont été les promeneurs qui en cette belle fin de semaine d’automne, se sont rendus « sur le mur », passer un moment,  avant de s'en aller faire quelques pas  vers i Temponi...

"

 

 

Ils ont pu ainsi assister aux ébats des joueurs de boules, forts nombreux en cette fin de semaine dernière, avec ceux arrivés du continent, d'autres de Bastia ou de Corte en wee-kend,  qui se sont affrontés dans un bel esprit de franche camaraderie.  

* Souvent appelée  place de la Fontaine : voir l’article de Jean Massoni dans la Gazette piétrolaise, publié sur le présent site le 19 mai 2015).

Décès de Joseph-Marie Pancrazi

le . Publié dans Actualités

Nous venons d’apprendre avec une infinie tristesse le décès de Joseph-Marie Pancrazi survenu dans les premières heures de ce dimanche 8 octobre 2017 en son domicile de Vendenheim, (département du Bas-Rhin) à la suite d’une longue et douloureuse maladie.

Agé de 79 ans, Joseph-Marie que l’on appelait affectueusement Jojo, était le fils de Louis Pancrazi et de Berthe Mayer. Né au village, auquel il était très attaché, il ne manquait jamais de s’y rendre depuis sa résidence de l’Alba Serena, pour visiter la famille et pour participer à la célébration des fêtes, en particulier pour la Saint Augustin.

Un homme bon, apprécié de tous pour sa gentillesse et dont le grand dévouement avait été reconnu à l’occasion de l’exercice de sa profession d’infirmier psychiatrique.

Madame Simone Nicoli Maire de Pietra di Verde et les conseillers municipaux, adressent à son épouse Marlyse, à ses enfants Claude, Véronique, Sylvie et Fabienne, à ses frère et sœurs Pierre, Marie- Angèle, Wilhelmine, Marie-Odile, à toute sa famille, parents et alliés leurs sincères condoléances.

Les obsèques seront célébrées vendredi 13 octobre à Vendenheim (67500).

Newsletter

Votre mail*