Hervé LE BRAS nous a quittés

le . Publié dans Actualités

 

Nous venons d’apprendre avec une très grande tristesse le décès d’Hervé LE BRAS à l’âge de 79 ans, il avait subi il y a quelques semaines une délicate intervention chirurgicale.

Rien ne pouvait laisser présager une telle issue, même si nous savions que l’opération  serait éprouvante et non dénuée de tout risque. Mais il est toujours difficile d’imaginer le pire, alors qu’il y a encore quelques semaines nous voyions Hervé traverser le village en compagnie de « ses chiens » pour de longues promenades en solitaire.

Cet ancien « centralien », titre attaché à ceux qui furent élèves de l’une des plus prestigieuses institutions de formation des élites de la République, l’école Centrale de Paris, était un grand amoureux de la nature.

Posé et distingué, Hervé était un homme bienveillant, sachant faire preuve de réserve. Sa mesure en toute chose lui donnait le privilège de jouir de l’estime générale.

C’est alors qu’il accomplissait son service militaire en tant qu’officier de la Marine, qu’il fit la connaissance d’une jeune et charmante piétrolaise, notre amie Marie France PY, dont il devait tomber amoureux et avec laquelle il allait fonder une famille. Deux enfants naîtront de leur union  Delphine et Lionel.

Devenu enfant de Pietra, il n’en oubliera jamais sa Bretagne natale à laquelle il était très attaché, dont il parlait la langue et où il avait encore de la famille.

La maire et le Conseil municipal adressent à Marie-France, à Delphine et Lionel, à ses frères Jean-Claude et Michel, à Dany sa belle soeur, à leurs époux, à ses  petits- enfants, parents et alliés, leurs sincères condoléances.

Le lieu et la date des obsèques ne sont pas encore connus.

Décès de Renucci Dominique

le . Publié dans Actualités

Nous apprenons avec tristesse le décès de RENUCCI Dominique survenu le 1 er mars 2018 à l'âge de 94 ans.

La famille reçoit les condoléances à l'espace Mazzieri à compter de ce jour. La levée du corps aura lieu le samedi 3 mars à 10 H, la cérémonie religieuse suivra à 11H en l'église ST Elie de PIETRA DI VERDE.

Mme  Le Maire et le conseil municipal présentent leurs sincères condoléances attristées à ses enfants Danielle, Monique, Michel et tout particulièrement à nos amis Christiane et Félix, à son frère Charles, ainsi qu'à leurs enfants et petits enfants.

" Pietra a revêtu son manteau blanc "

le . Publié dans Actualités

Avec un mois de retard sur l’année passée, le village a revêtu son manteau blanc pour la plus grande joie des enfants et de tous ceux que ce fabuleux spectacle ne peut laisser indifférent. Il a neigé un peu partout sur l’île, la presse nationale s’en est fait largement l’écho et au plan local, le quotidien Corse Matin a accordé une mention spéciale à l’ancien canton de Moïta-Verde.

A Pietra, en milieu de journée, la couche de neige était évaluée à une dizaine de centimètres. Si l’on peut encore circuler, la plus grande prudence est recommandée pour tous ceux qui ont à se déplacer ; la route départementale 17 dangereuse en période normale, l’étant plus encore par temps de neige et de verglas.

Les services de la météo sont toutefois optimistes, le redoux est annoncé pour la fin de semaine.

Reprise des mardis récréatifs

le . Publié dans Actualités

 

Autour d'un thé, d'un café.. partagez un moment de convivialité.

Les mardis récréatifs reprendront

le 06 février 2018 à 15 h en mairie

Venez nombreux!!!

 

La galette des rois

le . Publié dans Actualités

Petit moment de convivialité autour de la galette des rois.

Mme le Maire a présenté ses vœux di pace e di salute, à cette occasion un récapitulatif de l'année écoulée a été fait. Puis c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle a souligné l'élan de solidarité spontané des Pietrolais face aux incendies qui ont ravagé le canton de la Castagniccia et particulièrement nos amis de Canale et de Chiatra.

Le petit discours s'est terminé par des remerciements envers le conseil municipal, pour sa disponibilité, le 1er adjoint,  qui ne ménage ni ses efforts, ni son courage, ainsi que les employés, pour leur efficacité.

L'après- midi s'est terminé par la dégustation de la galette des rois, dans une ambiance chaleureuse.

 

Newsletter

Votre mail

Mots-clés