Lisandru 1ere gâchette du week-end

le . Publié dans Actualités

    

Pas moins de huit sangliers inscrits au tableau de nos chasseurs en ce week-end du 21-22 octobre 2017.

Le plus prolifique depuis l’ouverture de la saison.

C’est à Lisandru Toracca que revient la palme de la meilleure gâchette, avec quatre sangliers (trois samedi et un dimanche), son oncle Jean-Marc le suit de près, avec à son actif trois sangliers, (deux samedi et un dimanche).

 Une mention spéciale à Toussaint Dongrazi qui a participé à la fête en permettant d’ajouter une pièce supplémentaire à un bilan déjà flatteur.

Le doyen des chasseurs de la société de chasse de Pietra, notre ami Ignace, a rapporté l’anecdote la plus savoureuse. Lors de la battue de samedi, un sanglier a surgi sur lui, se plantant devant le canon de son fusil, tellement près qu’il lui a été impossible d’épauler pour pouvoir tirer. Le cochon sauvage devait réussir à s’enfuir, mais pas pour longtemps, ce sera Toussaint, un peu plus tard, qui devait mettre fin à sa course éperdue...

Vent violent jusqu'à lundi 23 octobre à 2 heures du matin

le . Publié dans Actualités

Place de la Fontaine vers 17 heures

Les vents violents annoncés sur la Corse, qui n’ont pas épargné notre village, devraient selon un communiqué de la préfecture se maintenir jusqu’à 2 heures du matin. Inutile de rappeler que l’usage du feu est strictement interdit.

A suppa au menu de la Stalla

le . Publié dans Actualités

 

Les plus anciens ont en mémoire l’époque où, dès après le repas de midi et la vaisselle rangée, les femmes se mettaient autour de la table de la cuisine pour éplucher tous les légumes possibles qui allaient cuire lentement des heures durant avec i fajoli, l’os du prisuttu et la couenne, tous ingrédients auxquels on ajoutait ensuite les pâtes ; pour un met dont ils se souviennent avec une gourmande nostalgie.

Samedi soir A Stalla offrait au menu sa soupe corse qui a attiré beaucoup de monde.

Pour l’occasion, c’est le « maître queux » de l’établissement Dumé Giacobbi qui officiait aux fourneaux pour apprêter la fameuse soupe tant prisée, selon une recette qu'il tient vraisemblablement de la tradition familiale...

Au vu des commentaires enthousiastes des convives et pour satisfaire tous ceux qui n’ont pu trouver de place, il ne fait aucun doute que l’on ne peut que suggérer qu’il faudra renouveler au plus vite cette heureuse initiative.

Des écossais à Pietra

le . Publié dans Actualités

Originaires d’Edimbourg en Ecosse, Colin et Mandy Beveridge sont venus passer l’hiver à Pietra, au Casone, après un séjour dans un camp de vacances de la côte orientale.

Ils comptent bien faire profiter du village et de la Corse leurs parents et amis qui viendront bientôt les rejoindre.

Aujourd’hui à la retraite, Colin était assistant social, tandis que Mandy était infirmière de communauté.

Bienvenue à Colin et à Mandy à qui nous souhaitons un bon séjour.

Costa Marina et son remarquable ensemble parasol

le . Publié dans Actualités

Costa Marina est la plage et par conséquent certainement aussi le restaurant de plage le plus fréquenté par les piétrolais. Mais c’est aussi un établissement qui chaque année monte en puissance dans le haut de gamme en ce qui concerne son agencement.

Ceux qui s’y sont rendus cette année, ont pu admirer le somptueux ensemble parasol qui couvre la terrasse principale. Huit parasols déportés, avec une structure métallique en étoile, constituant une figure géométrique esthétiquement parfaite, qui donne une impression de légèreté assez surprenante et une harmonie des plus plaisantes.

Bravo à Anthony pour cette conception judicieuse et bravo aussi à notre concitoyen Brial qui a procédé à l’installation de cet ensemble assez complexe, avec la précision et le souci de la perfection qu’on lui connait.

Pour ceux qui n’ont pu encore l’admirer, c’est trop tard, le restaurant a fermé mardi 17 octobre, ils devront attendre, le cas échéant la mi-mars, date de la réouverture.

Newsletter

Votre mail*