LOU, LESIA, ANGELINA et ...Napoléon

le . Publié dans Actualités

 

Promenade de Napoléon dans le village, une laisse appropriée et une maîtrise parfaite de la situation par nos jeunes piétrolaises.

 

Raphaël et Marc-Anto, vedettes du tournoi

le . Publié dans Actualités

 

Photo MLP

Tous les pronostics ont été déjoués. Ce sont les benjamins du tournoi et de loin (14 ans et 10 ans)  qui sont arrivés en finale, après avoir éliminé en quart et en demi, deux des équipes données parmi les favorites.

Du beau jeu, de la maîtrise, de la cohésion, permirent d’assister à des parties passionnantes, ponctuées d’applaudissements d’un nombreux public, enchanté par le spectacle de ces étonnants jeunes garçons.

Photo MLP

Seuls le métier et l’incontestable talent de Pierre et de Jean Pierre, permirent de faire la différence en finale, au cours d’une partie âprement disputée et dont l’issue fut incertaine jusqu’au bout.    

Photo GP

Une autre performance mérite d’être saluée, celle réalisée par Isabelle et Crystel, qui avec efficacité et bienveillance ont assuré l’intendance pour les 32 joueurs et les nombreux spectateurs, jusqu'à tard en soirée.  

Décès de la mère du curé de notre paroisse

le . Publié dans Actualités

 

 

 

Nous venons d’apprendre la disparition de la mère du Père RICHARD, Mme Krystyna SLOWIKOWSKA, décédée le 28 juillet 2018, à l’âge de 87 ans, un peu plus d’une année après son époux.

Madame le maire de Pietra di Verde et le conseil municipal, adressent au nom de la communauté villageoise, à monsieur l’archiprêtre Richard, leurs plus sincères condoléances et l’assurent de leur respectueuse considération.

Mercredi 1er août à 15 heures, une messe sera dite en la cathédrale St Erasme de Cervione, au jour et à l’heure des obsèques qui seront célébrées en Pologne.

 

 

 

 

 

  

Perspectives d'un tournoi

le . Publié dans Actualités

 

Les doublettes ont commencé à se former, au moins pour la plupart des participants à ce concours de boules de la saison 2018, organisé par « La Stalla ».

Selon les premiers bruits qui circulent, de « grosses cylindrées » devraient dominer cette réunion estivale.

La doublette Jacky associé à Jeannot di I Perelli, qui allient le talent et l’expérience, devraient, sauf surprise, jouer les premiers rôles.

Serge de Pietra et Alain de Novale sont parmi les valeurs les plus sûres de ce tournoi dans lequel ils ont toujours brillé. Ils seront difficiles à battre.

Jean-Pierre vainqueur l’an dernier, fait cette année équipe avec Jérôme qui a toujours montré beaucoup de sérieux et de constance. Ils ne devraient pas décevoir.

Reste enfin les Pascal, José, Fabrice, Lisandru, Pierre, René, dont on ne connait pas encore les intentions, mais qui sont sans aucun doute à classer parmi les grands favoris de ce tournoi.

Reste encore les extérieurs, avec en particulier la plaine et ceux du bar « L’Oasis », qui ont toujours fait bonne figure.

Oui, un beau tournoi en perspective, on y attend beaucoup de monde, pour le jeu de boules certes qui attire de plus en plus de passionnés, mais aussi pour le « fun » avec de nombreux spectateurs qui jusque tard dans la nuit, iront soutenir leurs favoris, avant de fêter leur victoire…

Newsletter

Votre mail

Mots-clés