Fête de la SAINT AUGUSTIN

le . Publié dans Actualités

 

LUNDI 28 AOUT 2017

SAINT AUGUSTIN

Messe à 18 heures et procession

A l’issue de la procession, un apéritif sera servi place de l’église

(Salés, sucrés et boissons sont les bienvenus)

 

 

Décès d'Antoine Pancrazi

le . Publié dans Actualités

Nous venons d’apprendre le décès de M. Pancrazi Joseph Antoine, à l’âge de 92 ans, à son domicile de Borgo. Comme nombre de piétrolais, il devait quitter son village encore jeune pour faire carrière dans l’armée, puis dans la vie civile.

Antoine vécut à Pietra dans la maison Suzzoni, située en bas de la place de la fontaine. Il était le fils d’Eugène Pancrazi, qui a été pendant longtemps cordonnier à Pietra, avant de partir s’installer à Bastia.

Madame la Maire et les conseillers municipaux présentent leurs condoléances attristées, à son épouse Séraphine, à ses enfants, Gérard, Annie, Alain, Michel, Christine et Lydie, ainsi qu’à tous ses parents et alliés.

La cérémonie religieuse aura lieu mercredi à 11 heures en l’église St Elie de Pietra di Verde, elle sera suivie de l’inhumation au cimetière du village.

L'intercommunalité des boules est-elle née ?

le . Publié dans Actualités

 

Organisés pour les plus prestigieux d’entre eux par les clubs ou les comités, ou plus modestement par les bars de villages et même par de simples particuliers, les concours de boules foisonnent tout au long de l’été, comme en témoignent les nombreuses affiches placardées un peu partout, avec des joueurs de toute part qui y participent régulièrement.

Sans même peut-être s’être concertés, une forte délégation de piétrolais s’était rendue à Novale pour son concours de boules du 15 août avec en particulier Dume et Sabrina qui « toutes affaires cessantes » avaient tenu à faire le déplacement. Déjà, d’autres de chez nous s’étaient rendus à Vale, se confronter à l’élite de nos amis de la Piève voisine, lors de leur dernier concours.

Des bonnes initiatives, car c’est en nombre qu’à leur tour nos voisins de Novale, Pietricaggio et de Vale sont venus nous faire l’amitié de leur participation en ce samedi 19 août au cours duquel 25 doublettes se sont affrontées dans la bonne humeur, pour ce 2e concours de boules de l’été organisé par « A Stalla ».

Beaucoup de monde à Pietra, ambiance de fête, avec migliacioli et fromages vieux, comme l’usage semble désormais s’instaurer sur la traverse.  

C’est la doublette Pierre - Jean-Pierre, de Pietra qui l’a emporté sur celle composée par Alain de Novale et Paul Simon de Pietricaggio. Une belle partie, un score serré (13/12) avec des rebondissements, qui ont enchanté les nombreux spectateurs qui ont applaudi les prouesses des joueurs, tout au long de la finale qui devait se terminer tard dans la soirée.

 

Et une soirée qui s'est terminée autour du verre de l'amitié, il va de soi.              

 

Chasse au sanglier c'est parti !

le . Publié dans Actualités

 

C’est parti en ce mardi 15 août 2017 pour les premières battues de la chasse au sanglier qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2018. Cris des rabatteurs, aboiements, détonations, c’est au tour du maquis de s’animer en cette dernière partie de l’été 2017 et c’est sous la direction de leur président Serge Pinna, qu’au moins une dizaine de nos fines gâchettes, partiront de « la  cabane » aux aurores.

Rendez- vous leur a été fixé dès 5 heures du matin pour cette ouverture qu’aucun d’entre eux ne voudrait manquer pour rien au monde. Une communion intense des hommes avec la nature, sans oublier le rôle important des chasseurs pour l’entretien des pistes et chemins, mais aussi pour la préservation de l’équilibre sylvo-cynégétique, par la limitation d’une espèce dont la prolifération peut s’avérer nuisible.

Fermeture de la mairie

le . Publié dans Actualités

La mairie sera fermée du lundi 14 au vendredi 25 août 2017.

Une permanence sera assurée le mercredi 23 août de 9h à 12h.

En cas d'urgence laissez vos messages et vos coordonnées au 06.02.13.03.30

Newsletter

Votre mail*