Dimanche 13 mai, San Pancraziu

le . Publié dans Actualités

C’est dimanche 13 mai que l’association pour la réhabilitation et la conservation de la chapelle dédiée à ce grand saint, présidée par Marie-Léria Nicolaï, fera célébrer une messe

En raison des intempéries, la messe sera célébrée à l'église à 11 heures, par le père Jean-Marie

Suivra le verre de l’amitié.

 

L'abbé Georges sur France 2

le . Publié dans Actualités

 Résultat de recherche d'images pour "père georges nicoli st florent  photos"

C'est la cathédrale Santa Maria Assunta  de St Florent, où officie notre concitoyen l'Abbé Georges Nicoli, qui a été choisie pour la messe qui sera diffusée en direct sur France 2, dimanche 13 mai à 10 h 30, dans le cadre de l'émission le jour du seigneur.

Un grand honneur pour notre village et on imagine beaucoup de fierté pour son père Jean-Etienne qui assistera à l'office.

 

Commémoration du 8 mai 2018

le . Publié dans Actualités

 

Pietra di Verde, à l’instar de toutes les communes de France a fêté, en ce 8 mai 2018,  la fin de la seconde guerre mondiale et a rendu hommage à ceux de ses enfants qui ont donné leur vie pour la liberté, afin que leur sacrifice ne tombe pas dans l’oubli.

Mme le maire Simone Nicoli a donné lecture du message de la  secrétaire d'Etat chargée des anciens combattants et de la mémoire et accompagnée de son 1er adjoint Ange Massei, elle a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.

Après avoir fait observer une minute de silence, elle a invité tous les piétrolais à prendre le verre de l'amitié.

 

C'est dans une atmosphère conviviale et autour de tables bien garnies par des spécialités maisons (tourtes aux herbes, pizza, quiches, panzarotti…) que le nombreux public s’est retrouvé à « A Stalla ».

Antoinette 0rsini s'est éteinte

le . Publié dans Actualités

 

 

Antoinette s’est éteinte ce samedi 5 mai 1998, entourée de l’affection des siens. Une issue que nous redoutions, après l’intervention qu’elle avait subie au mois de juin de l’année dernière et dont les suites nous faisaient craindre cette fin tragique.

Antoinette s’est battue tout ce temps, contre le terrible mal qui l’accablait, avec un formidable courage, sans jamais se plaindre, soutenue par sa famille et par ses amis, qui refusèrent jusqu’à l’ultime instant de son épreuve, de se résoudre à voir partir celle qui était tellement présente dans leur cœur et dans leur esprit.

Née au cours de la seconde guerre, Antoinette était une femme discrète et attachante, une grande dame peut-on dire, pourvue d’une grande noblesse d’esprit, qui la rendait bienveillante à l’égard de tous.

Des vertus qu’elle portait avec distinction et qui étaient rehaussées par une simplicité de comportement qui lui était toute naturelle.

Douée d’un solide bon sens, sa sérénité et sa bonté manqueront à notre communauté de vie.

Antoinette était Issue de l’une des plus grandes familles de Pietra di Verde, les Castelli, une famille qui a eu un rôle essentiel dans l’activité économique de la première partie du 20e siècle pour notre village, une famille de transporteurs et de commerçants, qui a toujours joui de l’estime et du respect de tous.

Comme nombre de corses de sa génération, elle vécut sa jeunesse dans son village avant que ses obligations professionnelles ne la conduisent à aller exercer sur le continent, dans la capitale, où elle fit carrière dans un grand établissement bancaire.

Elle s'y maria avec Gilbert Orsini, originaire de Bustanico, son compagnon de toute une vie, aujourd’hui dans la souffrance et auquel chacun pense tout particulièrement.  

Nous pensons aussi à leurs enfants, François, Pierre et son épouse Carine, leur fille Letizia, sa petite fille qu'elle chérissait tant, à sa sœur Françoise dont elle était si proche, à sa tante Anna et ses enfants,  à ses cousins Jean et Monique Massoni, Rosa Taïeb née Massoni et leurs enfants, tous accablés par l’insupportable douleur de la disparition de l’être cher.    

En cette triste circonstance, Mme le maire Simone Nicoli et le conseil municipal leurs présentent, ainsi qu’à tous les autres membres de sa famille, parents et alliés, leurs condoléances attristées.

La date des obsèques n’a pas été fixée.

Commémoration du 8 mai

le . Publié dans Actualités

 

La municipalité invite la population au dépôt de gerbe

au monument aux morts à 11 h

à l’issue, un apéritif sera offert au bar « A stalla »

Newsletter

Votre mail

Mots-clés