Chiatra à son tour dans la tourmente, Pietra route coupée vers Novale

le . Publié dans Actualités

 

(Photo DS)

Vers 21 heures, le feu s’est propagé à Chiatra, à la suite, selon nos informations, de la rupture d’un câble électrique. Un communiqué de la préfecture a précisé que le départ du feu se situe au sud du barrage.

Par ailleurs la route entre Pietra et Novale serait coupée à la suite d’un éboulement, sans relation avec les incendies qui ravagent notre région.

Le feu du Cotone, particulièrement visible depuis les habitations du village situées sur le chemin du cimetière, ne semble pas faiblir.

Selon la préfecture, la diminution de l'intensité du vent est prévue pour ce jeudi 4 janvier à 4 heure, avec corrélativement une baisse d’intensité des incendies.

Vision d'apocalypse

le . Publié dans Actualités

Une vision d’apocalypse, tel est le désolant spectacle auquel on pouvait assister à la tombée de la nuit, ce mercredi 3 janvier 2018, depuis le chemin du cimetière ; une montagne toute embrasée à l’ouest de Sant’Andria di Cotone avec un incendie qui semblait prendre de plus en plus d’ampleur. Saluons les courageux pompiers dont on pouvait apercevoir les gyrophares des véhicules sur la route, en plein milieu du brasier. (Photo DS

 

Felice Natale e bon annu 2018

le . Publié dans Actualités

  

A signora merressa Simone NICOLI, u cunsigliu municipale,

l’impiegati di a Merria,

vi auguranu un felice Natale, un bon capu d’annu 2018

e pace e salute pe tuttu l’annu.

   

Décès de Marie-Françoise DEFENDINI née SAVIGNONI

le . Publié dans Actualités

 

Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition à Paris, le dimanche 17 décembre, de Marie-Françoise DEFENDINI née SAVIGNONI que ses proches appelaient affectueusement « Mimi ». Elle était la sœur de Pierre, notre très estimé concitoyen. Née le 9 mars 1928, elle souffrait depuis près d’une vingtaine d’années d’une maladie qui avait réduit son autonomie. La maire, Madame Simone NICOLI et l’ensemble du conseil municipal adressent à ses enfants Philippe et Anna, à Pierre son frère et à son épouse, à leurs enfants, à l’ensemble de la famille touchée par ce deuil, parents et alliés, leurs condoléances. La crémation aura lieu à Paris le jeudi 21 décembre. L’urne sera ensuite transportée courant janvier au cimetière de Bastia pour être déposée dans le caveau familial, où repose son époux.

Newsletter

Votre mail*