L'Assunta gloriosa à Pietra

le . Publié dans Actualités

 

Il y aura bien une messe à Pietra pour la sainte Marie, elle sera célébrée par le père Jean-Marie le 15 août à 16 heures.

L’indisponibilité du curé de la paroisse, parti en Pologne assister aux obsèques de sa mère et le doyenné du secteur pastoral étant aux abonnés absents, un doute avait plané sur cette célébration, si chère au cœur des corses.

 

C’est la présence providentielle d’un prêtre du continent, le père Emmanuel*, en visite dans sa famille à Cervioni, qui a permis de dénouer une situation qui paraissait bien compromise en cette période de vacances.

Au nom des personnes qui pourront fêter religieusement la Sainte Marie, il doit être très chaleureusement remercié.  

*Agé de 43 ans, le père Emmanuel GOUGAUD est curé du Vésinet (Evêché de Versailles). Issu par sa mère d’une vielle famille de Cervioni, il a été ordonné prêtre il y a 15 ans. Cet ancien professeur d’histoire, docteur en théologie est un passionné de philosophie. En 2015, il accède à la lourde charge de directeur du service national pour l’unité des chrétiens, au sein de la conférence des évêques de France. Il jouit au sein de l’église d’une grande notoriété et est considéré comme l’un des prêtres les plus en vue de sa génération.    

Orages et vent mercredi après-midi

le . Publié dans Actualités

 

 

La préfecture informe :

 

Orages et fortes rafales de vent sur la Haute Corse,

demain mercredi 8 août entre 12 h et 20 h.

 

 

Annonce d'une baisse de la température

le . Publié dans Actualités

  

 

La préfecture annonce la fin de la vigilance orange canicule, à partir de demain mardi 7 août à 6 heures et un passage en vigilance jaune.

 

Des risques d’orages sont à prévoir en montagne.

 

 

 

Nécrologie

le . Publié dans Actualités

 

 

Nous venons d’apprendre le décès du père de Sandra CASTELLI épouse de Jean-Louis CASTELLI.

Madame le Maire Simone Nicoli et l’ensemble du conseil municipal, adressent à Sandra et à Jean-Louis, figures estimées et respectées de notre village, ainsi qu’à leurs parents et alliés, leurs condoléances attristées.

 

 

Nutizie di i sumeri di chjatra *

le . Publié dans Actualités

 

Nous avons été nombreux à nous demander ce qu’étaient devenus les deux ânes de Dominique Constantini, que l’on apercevait en contrebas de la route, en arrivant à Chiatra.

Un lieu éprouvé par les terribles incendies de janvier, ce qui pouvait nourrir de légitimes inquiétudes.

On peut se rassurer, Dominique les avait mis en sécurité au col de San Gavinu où ils se trouvent toujours, à l’abri de la canicule.

*http://www.mairiepietradiverde.fr/index.php/i-sumeri-di-chiatra.html

Newsletter

Votre mail

Mots-clés